Lundi, 6 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le président de Monaco placé en garde à vue — International

Le président de Monaco placé en garde à vue — International

07 Novembre 2018

Dmitri Rybolovlev lors d'un match de Monaco à Bordeaux en mars dernier.

Dmitri Rybolovlev aurait bénéficié d'un traitement de faveur de la part des autorités judiciaires monégasques dans son opposition au marchand d'art Yves Bouvier. Et ce, à la suite d'une perquisition effectuée à son domicile.

Le président de l'AS Monaco serait visé par une enquête du parquet général de Monaco pour des faits de "corruption", "trafic d'influence actif et passif" et complicité de ces délits, assure le quotidien. Toujours selon Le Monde, Rybolovlev était toujours en garde à vue ce mardi après-midi.

"Les faits pour lesquels il est entendu reposent (.) sur l'exploitation du téléphone portable de son avocate", Tetiana Bersheda, ont précisé dans un communiqué Hervé Temine et son confrère Thomas Giaccardi.

Il meurt après avoir avalé une limace vivante
Le jeune homme a contracté une méningo-encéphalite éosinophile et a été plongé plus d'un an dans le coma. Un jeune Australien a avalé une limace sur un défi.

Pourtant, au départ, c'est le patron de l'AS Monaco qui accusait le marchand d'art de l'avoir escroqué pour un milliard de dollars, en appliquant des marges exorbitantes.

Le juge d'instruction a alors fait extraire du téléphone l'intégralité des messages qu'il contenait, ce que les avocats de M. Rybolovlev considèrent comme illégal. "Un recours devant la cours de révision de Monaco est en cours à cet égard", rappellent-ils ce mardi.

Période noire pour Dmitri Rybolovlev.

Le président de Monaco placé en garde à vue — International