Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L1 : changement de dauphin, l'OM corrigé !

L1 : changement de dauphin, l'OM corrigé !

07 Novembre 2018

Si la première période des Olympiens a été de plutôt bonne facture - même s'ils n'ont pas trouvé la faille et qu'ils n'ont cadré que deux petites frappes - ils ont totalement coulé en seconde période.

" Oui, c'est grave, pestait Rudi Garcia à l'issue de la rencontre".

" Oui c'est grave, c'est grave de jouer une seconde période comme celle qu'on a jouée".

Pour lui, son équipe a été trop irrégulière, trop sur courant alternatif, "je n'ai pas vu une équipe qui fait des efforts, je n'ai pas vu de la simplicité, chacun essayait de faire son petit numéro à 1-0". Je suis autant responsable que les joueurs de cette défaite.

Mercato : un coup à jouer avec Benatia ?
Une réalité que l'ancien Bavarois n'aimerait plus voir durer au-delà du mercato hivernal à venir. Malheureusement, maintenant je n'ai pas de continuité et cela fait partie de mon travail.

" Il va falloir qu'il y ait des remises en cause individuelles et collectives". J'aimerais bien que les joueurs s'expliquent.

Selon RMC Sport, Rudi Garcia a effectivement piqué sa plus grosse colère depuis le début de la saison, demandant notamment à ses internationaux d'oublier la Coupe du monde et à certains joueurs de mettre de côté les questions sur leur avenir, alors que les déclarations se multiplient dans la presse ces dernières semaines. "Il va falloir retrouver le chemin de la victoire, on a pris du retard maintenant sur le podium, notre objectif", a-t-il rappelé. "On ne peut pas avoir autant d'écart entre la première période et la deuxième", martèle le technicien phocéen dont l'équipe pointe désormais à la 6 place du classement à six longueurs du 2 Montpellier. On sera bien inspiré de gagner le prochain match, le prochain match devient très, très important. Et puis il faut aussi parler de Rudi Garcia, qui avait concocté une équipe pour venir chercher le nul.

Trois jours plus tard, les Phocéens où les recrues de l'intersaison (Strootam, Caleta-Car, Radonjic) se révèlent pour l'heure extrêmement décevantes accueilleront Dijon.

L1 : changement de dauphin, l'OM corrigé !