Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Facebook bloque 30 comptes avant les élections — USA

Facebook bloque 30 comptes avant les élections — USA

07 Novembre 2018

La veille, la société avait suspendu 30 comptes Facebook et 85 comptes Instagram après avoir été informée par la police qu'ils étaient possiblement liés à des entités étrangères.

Le groupe explique que ses "investigations préliminaires ont identifié jusqu'à présent environ 30 comptes Facebook et 85 comptes Instagram qui pourraient être engagés dans des activités irrégulières coordonnées".

Facebook a déclaré qu'il avait déjà bloqué la plupart de ces comptes et qu'il bloquait maintenant les autres.

Rihanna et Axl Rose refusent que Donald Trump fasse jouer leurs chansons
Comme vous le savez ou devriez le savoir, Mme Fenty n'a pas donné son consentement à ce que M.Trump utilise sa musique. Une ambiance de meeting qui a visiblement impressionné Philip Rucker , du service politique du Washington Post .

Le communiqué précise que presque toutes les pages Facebook associées aux comptes en question sont rédigées en français ou en russe. Les comptes Instagram étaient quant à eux principalement en anglais.

Facebook a dit encore essayer de comprendre ce que ces comptes étaient exactement en train de faire, mais qu'étant donné la nature sensible de l'avertissement du gouvernement américain et la proximité des élections de mi-mandat du 6 novembre, il a choisi de prendre des mesures préventives.

Facebook a fait l'objet de vives critiques pour sa gestion passive de la campagne d'influence russe pendant l'élection présidentielle de 2016.

Facebook bloque 30 comptes avant les élections — USA