Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une famille de neuf personnes trouve la mort en Sicile — Intempéries

Une famille de neuf personnes trouve la mort en Sicile — Intempéries

05 Novembre 2018

Douze personnes, dont une famille de neuf personnes surprise dans une maison par la brusque montée des eaux d'une rivière sortie de son lit, ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Palerme en Sicile. Trois autres personnes de la même famille ont réussi à échapper à la montée des eaux, selon l'agence italienne Agi.

"J'ai tout perdu, je n'ai plus rien, juste ma fille", a confié l'un des survivants, qui était sorti de la maison avec sa fille.

"J'ai constaté un désastre total", a déclaré un procureur sicilien, Ambrogio Cartosio, après avoir survolé dimanche la zone de Casteldaccia en hélicoptère.

Conséquence de cette tragédie: une enquête a été ouverte pour déterminer si les constructions à proximité de la rivière respectent bien la législation. Un passager de 20 ans n'a pas encore été retrouvé.

Selon les médias italiens, le bilan des morts s'est alourdi dimanche matin avec la découverte de deux personnes d'origine sicilienne vivant en Allemagne - un homme et une femme- bloquées à l'intérieur de leur véhicule dans un torrent de la région d'Agrigente, un peu plus au sud.

Garcia éliminée du Masters bis malgré sa victoire contre Sabalenka — Tennis
Caroline Garcia n'est pas passée loin d'un bel exploit au Masters bis (WTA Elite Trophy), ce vendredi, à Zhuhai . Opposée à l'Australienne Ashleigh Barty , la n°1 française s'est inclinée ce jeudi en deux sets (6-3, 6-4).

Les autorités sont en outre sans nouvelles d'un médecin qui circulait dans les environs de la ville de Corleone et semble avoir dû abandonner sa voiture sur une route en raison des intempéries.

Vendredi, deux personnes avaient déjà trouvé la mort, dont une femme âgée de 87 ans et une touriste allemande âgée de 62 ans, frappée par la foudre en Sardaigne.

De l'autre côté du pays, dans la région de Venise et à la frontière autrichienne, ce sont des centaines de milliers d'arbres qui ont été déracinés par les vents, transformant les cours d'eau, en rivières de troncs et de boue.

En Vénétie, des forêts sur les versants des montagnes des Dolomites ressemblent à des allumettes couchées, sur des images aériennes tournées par les pompiers.

La protection civile italienne estime que cette vague de mauvais temps, qui sévit depuis une semaine, est "l'une des situations météorologiques les plus complexes de ces 60 dernières années ".

Une famille de neuf personnes trouve la mort en Sicile — Intempéries