Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les Terriens du samedi ! : Yann Moix s'en prend à Stéphane Bern

Les Terriens du samedi ! : Yann Moix s'en prend à Stéphane Bern

05 Novembre 2018

Chaque semaine, Yann Moix est à la tête d'une chronique dans Les Terriens du samedi! où il décerne ses Moix d'Or, "des récompenses qui peuvent faire mal". C'est dans sa séquence "Les Moix d'or" que l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier s'en est pris à Stéphane Bern et son Loto du patrimoine.

Yann Moix continue sur sa lancée, en mettant en parallèle le sort des migrants et la sauvegarde du patrimoine. "Un château du 13e siècle n'habite que des souvenirs. Stéphane Bern oublie que c'est l'avenir qu'il faut abriter, et non pas le passé". Le chroniqueur de Thierry Ardisson a alors dit ce qu'il trouvait " absurde dans le patrimoine ". Plutôt que de s'obséder sur les châteaux, allez voir ce qui se passe à Paris à Château Rouge.

Qualifié de "propagande", un clip du gouvernement fait polémique — Européennes
Le texte qui couronne ces deux figures du "populisme" de droite est clair: " Europe: union ou division? ". Des plans de Matteo Salvini et Viktor Orban , dirigeants italiens et hongrois, eurosceptiques convaincus.

Stéphane Bern a dû avoir les oreilles qui ont sifflé.

En conclusion de son petit coup de gueule, Yann Moix a estimé que " Stéphane Bern est un mort vivant, d'où l'expression d'ailleurs "être en berne", alors que les migrants, eux, sont des vivants en train de mourir ".

Les Terriens du samedi ! : Yann Moix s'en prend à Stéphane Bern