Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le très spectaculaire Celebrity Edge quitte Saint-Nazaire

Le très spectaculaire Celebrity Edge quitte Saint-Nazaire

05 Novembre 2018

Le Celebrity Edge mesure 306 mètres de long, 39 de large et peut accueillir 2900 passagers et 1320 membres d'équipages.

Le paquebot de luxe a quitté la France dimanche 4 novembre pour rallier les États-Unis. Le Celebrity Edge va tenter d'attirer une clientèle fortunée.

Le Celebrity Edge prendra le large dimanche 4 novembre vers 15h.

Tennis: Barty s'offre son 3e titre en battant Qiang au Master bis
L'autre demi-finale opposera Julia Goerges à Ashleigh Barty . " C'est toujours agréable de s'améliorer au cours d'un match, a indiqué Barty après le match".

"12% des cabines sont des suites", a précisé à l'AFP la présidente de Celebrity Cruises, qui s'est empressée de détailler les nombreux équipements du navire: des suites spacieuses avec vue imprenable sur la mer ou encore des duplex comportant un jacuzzi privé. Après une traversée de l'Atlantique de neuf jours jusqu'à Fort Lauderdale en Floride, les premiers passagers pourront profiter de ses fastes dès début décembre lors des premières croisières dans les Caraïbes.

Le paquebot reviendra en Europe en 2019 pour des croisières en Méditerranée depuis Rome et Barcelone. Inédites également, de larges baies vitrées en cabine que l'on peut ouvrir à mi-hauteur.

Selon le directeur des Chantiers de l'Atlantique, Laurent Castaing, le prix d'un tel bateau est estimé "entre 700 et 800 millions d'euros ". "Saint-Nazaire est probablement l'endroit du monde où l'on construit le plus de navires de croisière en ce moment", a-t-il ajouté.

Le très spectaculaire Celebrity Edge quitte Saint-Nazaire