Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » De retour à Bercy, Federer s'offre une demi-finale face à Djokovic

De retour à Bercy, Federer s'offre une demi-finale face à Djokovic

05 Novembre 2018

Il y retrouvera le Russe Khachanov, surprise de la semaine parisienne, qui a croqué un peu plus tôt dans l'après-midi l'Autrichien Thiem (6-4, 6-1).

Djokovic est donc bien humain. Son incroyable demi-finale face à Roger Federer samedi, conclue au bout du suspense après 3h de jeu a sans douté pesé. Avec un break à 6-5 dans la première manche puis un autre à 2-1 dans la deuxième, il a tenu face au joueur serbe fragile dans cette finale. Gros cogneur au physique d'armoire à glace (1,98 m), il a accumulé les performances cette saison, avec notamment une demi-finale au Masters 1000 de Toronto, battu par Rafael Nadal.

Car en face, le jeune Khachanov a joué sa carte à fond. "Il a montré de la qualité et a montré pourquoi nous allons beaucoup le voir dans le futur".

Un homme inculpé pour le meurtre d'une joggeuse
Le conducteur, qui se trouvait encore à proximité, a directement été interpellé. Elle était âgée de 42 ans et travaillait comme néonatologue au CHR de Namur.

Le Masters de Paris-Bercy aura donc droit à une rencontre au sommet entre Roger Federer et Novak Djokovic dans le dernier carré.

De son côté, le Russe a probablement écrit la première page d'un nouveau récit dans le tennis mondial.

Plus de 3 h de match, un niveau de jeu assurément le plus haut depuis le début du tournoi et deux messages forts: le Maître est toujours bien là et Djokovic possède bien ce petit plus qui fait la différence en ce moment. Novak Djokovic se présentera au Masters la semaine prochaine dans la peau du grand favori, dans la quête d'un 6e titre en terre londonienne.

De retour à Bercy, Federer s'offre une demi-finale face à Djokovic