Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Découvrez l'affiche teaser et le casting — Corto Maltese

Découvrez l'affiche teaser et le casting — Corto Maltese

05 Novembre 2018

James Thierrée et Mark Dacascos pourraient aussi rejoindre l'adaptation des BD de Hugo Pratt.

L'adaptation de "Corto Maltese", célèbre bande-dessinée d'Hugo Pratt, se dévoile à travers un casting prestigieux et une nouvelle affiche.

Pour Halloween, un défilé macabre de l'association L214 — Caen
L'association L214 organise ce mercredi soir une manifestation un peu particulière tout autour de l'hôtel de ville, à Troyes. Des images délibérément choquantes, afin de montrer le quotidien "halloweenesque " des animaux d'élevage.

L'adaptation de Corto Maltese est pensée par les producteurs comme le début d'une franchise similaire aux films Indiana Jones, Sherlock Holmes et Pirates des Caraïbes. Jusqu'ici, l'univers d'Hugo Pratt n'avait été appréhendé que par le biais de l'animation, notamment en 2002 avec Corto Maltese, la cour secrète des arcanes, réalisé par Pascal Morelli d'après l'album Corto Maltese en Sibérie. Le bandit Raspoutine, souvent opposé à Corto Maltese, sera interprété par James Thierrée (César du meilleur second rôle masculin pour Chocolat). Maintenant que j'ai l'occasion de présenter cette histoire incroyable au grand écran et après avoir rencontré Tom Hughes, que j'ai suivi dans la série télévisée 'Victoria' et qui est devenu l'un des meilleurs acteurs britanniques, je ne vois pas de meilleur acteur pour jouer l'aventureux Corto. Milla Jovovich, qu'on ne présente plus, tiendra quant à elle le premier rôle féminin. Et Gans est en négociations pour embaucher Michelle Yeoh.

Derrière la caméra, Christophe Gans sera également bien entouré. Josef Schneider serait en charge du scénario, tandis Fernando Velazquez composera la musique du film. Il fera aussi équipe avec le décorateur Alain Baînée (qui a gagné le Goya pour Blancanieves), la costumière Joan Bergin (Le Prestige), le maquilleur David Marti (Le Labyrinthe de Pan), le chef opérateur Christophe Beaucarne (L'Ecume des jours, Le Tout nouveau testament...) et le créateur d'effets spéciaux Emilien Lazaron (qui travaillait déjà sur La Belle et la Bête).

Découvrez l'affiche teaser et le casting — Corto Maltese