Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Baudelaire et l'affaire des Fleurs du mal

Baudelaire et l'affaire des Fleurs du mal

05 Novembre 2018

Plusieurs missives de l'auteur des "Fleurs du mal" étaient mises aux enchères par la maison Osenat. Elle fera désormais partie d'une collection privée française, a précisé la maison d'enchères, située à Fontainebleau, près de Paris.

"Je me tue parce que je ne puis plus vivre, que la fatigue de m'endormir et la fatigue de me réveiller me sont insupportables", écrit le poète. Il a alors 24 ans et vivra encore 22 années.

Parmi les autres pépites de la vente figure la rarissime lettre du suicide de Baudelaire. La publication de ce recueil englobant la quasi-totalité de sa production en vers, de 1840 jusqu'à sa mort en 1867, scandalisa la société conformiste de l'époque.

AMC va décliner sa série en 3 films — The Walking Dead
Gimple et la chaîne câblée AMC depuis quelque temps". "Il y a beaucoup à raconter". Aucune date de diffusion n'a encore été déterminée.

Cette lettre de Charles Baudelaire était l'une des pièces maîtresse de la vente, intitulée "Collection Baudelaire & Grands écrivains".

À noter que la lettre du peintre Eugène Delacroix à Charles Baudelaire, adjugée à 7 540 euros, a été préemptée par l'Etat pour le musée Delacroix (Paris, VI).

Baudelaire et l'affaire des Fleurs du mal