Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Week-end bucolique pour Emmanuel et Brigitte Macron

Week-end bucolique pour Emmanuel et Brigitte Macron

04 Novembre 2018

Le couple présidentiel s'est rendu en début d'après-midi au bistro des artistes dans la vieille ville de Honfleur (Calvados) avant de déambuler dans les rues de la ville, saluant des passants et posant pour des selfies, a constaté un photographe de l'AFP. Suivi par les caméras de BFMTV, le président a assuré que tout "allait bien" après les rumeurs sur son état de fatigue. "Il y réside à titre privé et à ses frais", a souligné la présidence.

Emmanuel et Brigitte Macron passent la Toussaint à Honfleur, en Normandie.

Macron s'exprimera à 13h00 dimanche à l'issue du référendum — Nouvelle-Calédonie
Dans les rues, certains n'avaient toujours pas fait leur choix, comme Sholin, technicien de 21 ans, qui verra " le jour J ". Mais "la France serait moins belle sans la Nouvelle-Calédonie", avait néanmoins ajouté M.

"Malgré ce temps de repos, Emmanuel Macron avait d'ailleurs pris la parole dans Ouest-France pour évoquer notamment le climat en Europe à l'approche des élections européennes de 2019". Ainsi, le président de la République a avancé le conseil des ministres à mardi 30 octobre (le conseil se tient habituellement le mercredi) pour profiter du reste de sa semaine loin de l'Elysée.

Très souriants, Emmanuel Macron et Brigitte Macron se sont offerts un petit bain de foule, sans commune mesure avec le calme et la volupté de la Ferme Saint Siméon, luxueux hôtel cinq étoiles où le couple se rend chaque année. "Je suis frappé par la ressemblance entre le moment que nous vivons et celui de l'entre-deux-guerres", a-t-il notamment déclaré, en évoquant un continent " divisé par les peurs, le repli nationaliste, les conséquences de la crise économique ". Le chef de l'Etat devrait revenir travailler dès dimanche matin à Paris. Un proche d'Emmanuel Macron confiait au Parisien il y a quelques jours s'inquiéter pour son état de santé.

Week-end bucolique pour Emmanuel et Brigitte Macron