Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un barbecue serait responsable de l'incendie ayant tué 6 personnes en Guadeloupe

Un barbecue serait responsable de l'incendie ayant tué 6 personnes en Guadeloupe

04 Novembre 2018

Six membres d'une même famille originaire de Calvisson ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi dans l'incendie d'une résidence de Saint-François, en Guadeloupe, dans laquelle les victimes passaient leurs vacances.

"La thèse de l'accident est privilégiée", a indiqué Michaël Ohayon, procureur de la République adjoint à Pointe-à-Pitre.

Dans son communiqué, le ministère a fait état de 19 sapeurs-pompiers ainsi que plusieurs gendarmes qui ont été rapidement mobilisés pour contenir l'incendie et protéger les habitants. Après une saison intense dans le camping qu'ils tenaient dans la pinède de Calvisson, ils s'étaient accordés quelques jours de vacances et ils avaient loué une maison en Guadeloupe, une île qu'ils avaient envie de découvrir depuis longtemps. "Les constatations du médecin légiste de l'institut médico légal de Pointe-à-Pitre ont mis en évidence des décès causés, selon toute probabilité, par une asphyxie", a annoncé le magistrat, qui a confirmé l'évacuation des corps vers l'établissement en vue d'une autopsie d'ici vendredi. Deux hommes de 48 et 58 ans, deux femmes de 40 et 39 ans et deux mineurs de 16 et 12 ans ont péri dans l'incendie.

Le numéro un iranien s'en prend à Trump avant les nouvelles sanctions
Cette stratégie est encore compliquée par le récent refroidissement des relations avec l'Arabie saoudite à la suite du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

Des associations d'aide aux victimes ont été contactées par le parquet pour se mettre en liaison avec celles localement compétentes dans le Gard, via la fédération France Victimes. Selon le procureur Ohayon, "il est encore trop tôt pour établir des responsabilités".

Selon le maire, Laurent Bernier, il est "fort probable" que les victimes soient d'une même famille "qui venait visiter la Guadeloupe": "deux grands-parents, deux parents et deux enfants" dont l'un serait en fait "un adolescent" dont l'âge reste à déterminer, a-t-il dit à l'AFP.

Un barbecue serait responsable de l'incendie ayant tué 6 personnes en Guadeloupe