Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Il partira 7e, Zarco en pole — Márquez pénalisé

Il partira 7e, Zarco en pole — Márquez pénalisé

04 Novembre 2018

Parti en pole position après la rétrogradation de Marquez, pénalisé de six places sur la grille pour un incident lors des qualifications, Zarco n'était plus monté sur la boîte depuis le GP d'Espagne début mai.

J'ai pris un très bon départ et fait un bon premier freinage. Quand Marc (Marquez) m'a doublé, je ne pouvais pas garder son rythme.

Le Tricolore se crée décidément de bons souvenirs à Sepang, où il a été sacré en Moto2 en 2016 et avait déjà décroché une troisième place en MotoGP l'an dernier.

Ce succès permet à l'Espagnol et à Honda de réussir, après le titre pilotes au Japon il y a quinze jours, le triplé chez les constructeurs et par équipes. "Il m'a dépassé dans le dernier tour et je n'ai pas eu la possibilité de le ré-attaquer, j'ai même failli tomber", a confié Johann Zarco (Yamaha), après avoir terminé troisième du Grand Prix de Malaisie, derrière les Espagnols Marc Marquez et Alex Rins.

"Je me sentais de mieux en mieux vers la fin, a-t-il poursuivi".

Pour Halloween, un défilé macabre de l'association L214 — Caen
L'association L214 organise ce mercredi soir une manifestation un peu particulière tout autour de l'hôtel de ville, à Troyes. Des images délibérément choquantes, afin de montrer le quotidien "halloweenesque " des animaux d'élevage.

Du show, des dépassements comme s'il en pleuvait, les champions du monde Marc Marquez, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo et les stars Johann Zarco et Andrea Dovizioso vont vous faire vibrer toute l'année: de Losail à Cheste, ne ratez rien de la saison 2018. J'ai fait une petite erreur dans le virage 14, et Marquez m'a passé.

Dix-huitième et hors des points, il s'incline dans la lutte pour la place de vice-champion du monde face à son compatriote Andrea Dovizioso (Ducati), 6e de la course, qui pointe à 25 longueurs avec une manche encore à disputer, à Valence le 18 novembre.

A propos de Zarco, il est, pour le meilleur pilote privé, un point devant Crutchlow et cinq points devant Petrucci, ça va le faire. En Moto2, l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), âgé de 21 ans, a été couronné grâce à sa troisième place derrière son rival portugais Miguel Oliveira (KTM). Iannone était peut-être de l'autre côté et je ne l'ai pas vu. Son compatriote et équipier Luca Marini a lui remporté son premier Grand Prix moto.

L'Espagnol Jorge Martin (Honda), 20 ans, s'est offert la victoire, sa septième cette saison, et le titre en Moto3.

Il partira 7e, Zarco en pole — Márquez pénalisé