Lundi, 22 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » GP d'Italie : Disqualification confirmée pour Romain Grosjean

GP d'Italie : Disqualification confirmée pour Romain Grosjean

04 Novembre 2018

Les commissaires jugeaient son fond plat non conforme. Haas avait perdu 8 points dans l'affaire. Le litige portait sur le fait que l'écurie américaine disposait à Monza d'un fond plat qui ne respectait pas certaines prescriptions, notamment au niveau des angles de la partie avant.

Une victoire de Haas n'aurait pas une immense influence au championnat.

Cette disqualification avait suscité une polémique, d'autant plus que la belle 6 place de Grosjean avait permis à Haas de passer devant Renault au classement des constructeurs. La FIA avait répondu à Haas F1 Team que d'autres équipes avaient anticipé le problème et qu'elle s'exposait à des réclamations, ce qui fut le donc cas avec la requête de Renault. Haas gagnera huit points et Renault en perdra deux.

Un Grand Prix au Vietnam en 2020
Une zone qui a récemment vu la Malaisie arrêter les frais et ne pas prolonger son contrat avec la F1 au-delà de la saison 2017. Wait and see la position de la FIA! La ville vietnamienne sera la future destination de la F1 en Asie.

Suite à l'officialisation de la décision de la FIA, l'écurie Haas a réagi via son compte Twitter officiel, citant son directeur Günther Steiner. "L'équipe se concentre désormais sur la fin de la saison". Mercedes avait bouché à la hâte les orifices litigieux de leurs jantes au Grand Prix des USA pour se mettre à l'abri d'une réclamation de Ferrari, avant que les commissaires n'estiment au final que le gain aérodynamique supposé n'était pas quantifiable.

Ces arguments n'ont pas suffi. Une décision contre laquelle elle a fait appel mettant en avant la fermeture des usines imposée par la FIA durant la pause estivale pour ne pas avoir mis à jour sa monoplace, appel finalement rejeté ce vendredi.

GP d'Italie : Disqualification confirmée pour Romain Grosjean