Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Christophe Gans adaptera les aventures de Corto Maltese à l'écran

Christophe Gans adaptera les aventures de Corto Maltese à l'écran

04 Novembre 2018

Visiblement fan de la série Victoria, Gans a jeté son dévolu sur l'acteur britannique Tom Hughes pour jouer le rôle de Corto Maltese.

Le casting se compose de Tom Hughes (Corto Maltese), Milla Jovovich, James Thiérrée (Rasputin), Mark Dacascos et Michelle Yeoh.

Corto Maltese a été créé par Hugo Pratt en 1967 avec la publication de l'album La Ballade de la mer salée: dans la suite des 12 albums signés par Pratt, Juan Díaz Canales et Ruben Pellejero ont repris la série, avec deux titres publiés en 2015 et 2017. Le réalisateur est déjà à l'origine de la version française de La belle et la bête avec Vincent Cassel et Léa Seydoux, d'un film Silent Hill et du Pacte des Loups.

Le réalisateur du Pacte des loups et de La Belle et la Bête prépare une adaptation en live des célèbres bandes dessinées de Hugo Pratt, écrite par William Josef Schneider (Robodog).

L'arbitre algérien Abid Charef sanctionné par la CAF ?
Après avoir revu l'action grâce à la VAR, l'arbitre algérien a accordé tout de même la faute aux locaux. Le match se déroule sur la pelouse du stade Borj El Arab, dans la banlieue d'Alexandrie au Caire.

Derrière la caméra, Christophe Gans sera également bien entouré. Samuel Hadida produit le film via Davis Films aux côtés de la société de production et de distribution espagnole TriPictures.

Pour le moment, le film n'a pas de date de sortie, et les premiers repérages devraient avoir lieu en janvier 2019 en Europe et en Chine.

Christophe Gans confie: 'Depuis que je suis tout petit et que je lis des bandes dessinées, Corto Maltese était un rêve pour moi.

Présenté comme le lancement d'une potentielle franchise d'aventures que les producteur n'hésitent pas à comparer à Indiana Jones, Pirates des Caraïbes et Sherlock Holmes, le long-métrage verrait le jeune héros s'allier avec un groupe révolutionnaire chinois, dans le but de détrousser le tsar Nicolas II de son or transporté dans un train blindé allant de Saint-Pétersbourg à Vladivostok. Jusqu'ici, l'univers d'Hugo Pratt n'avait été appréhendé que par le biais de l'animation, notamment en 2002 avec Corto Maltese, la cour secrète des arcanes, réalisé par Pascal Morelli d'après l'album Corto Maltese en Sibérie.

Christophe Gans adaptera les aventures de Corto Maltese à l'écran