Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Tony Chapron s’en prend au PSG, tacle Ibrahimovic et Neymar

Tony Chapron s’en prend au PSG, tacle Ibrahimovic et Neymar

03 Novembre 2018

En janvier dernier, c'est lors d'un match entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes que la carrière de Tony Chapron a basculé. "Il y a des joueurs qui ne comprennent rien à rien". Un soir de match avec le PSG, le joueur formé à Sochaux l'avait copieusement insulté. "En France, on est tellement timorés, tellement cachés derrière la moindre brindille, qu'inévitablement on peut vous tomber dessus car on se dit 'il est fragile'", estime-t-il. Si l'entourage de certains clubs le propose, c'est que des arbitres disent oui. Maintenant, quand il parle de l'attitude de Zlatan Ibrahimovic, qui on le sait peut se montrer assez froid et extrêmement hautain avec tout le monde, on ne peut que sourire quand on se remémore l'attitude que lui-même endossait sur un terrain dans son rôle d'homme en noir.

Tony Chapron évoque également une autre usine à fantasmes autour de l'arbitrage: celle de la corruption et des petits cadeaux... L'arbitre avait refusé de laisser le ballon à l'ancien Rossonero comme le veut la tradition en pareil cas. "Je voulais lui donner, mais il ne s'est pas présenté à moi dans les bonnes conditions, se justifie aujourd'hui le retraité". C'est tout ce que j'attendais. "J'ai vraiment eu l'impression qu'il parlait à un larbin".

Un attaquant rapide ? Usain Bolt est libre — Mercato
Dans un communiqué, les Central Coast Mariners ont annoncé le départ d' Usain Bolt . Mais ce petit club basé à Gosford, près de Sydney, ne l'a pas retenu.

"Je voulais lui amener le ballon dans le vestiaire en voulant lui expliquer mon point de vue (l'attaquant avait inscrit un triplé)". "Chez nous, il n'y a pas d'arbitres suffisamment forts, costauds, pour assumer des grandes décisions et diriger des grands matches internationaux (...) Au niveau international, les arbitres français manquent carrément d'envergure". "Si tu l'expulses, on ne va parler que de toi", avaient alors dit ses assistants à Tony Chapron. Je n'allais pas attendre comme un crétin avec le ballon devant toutes les caméras.

Finalement, c'est Olivier Létang qui aurait par la suite été missionné pour venir chercher le sésame. De quoi faire réagir, et même interloquer encore Tony Chapron, décidément surpris par le fonctionnement d'ensemble du club de la capitale. C'était le directeur sportif du PSG. En même temps, ils peuvent partir en vacances au Portugal comme Neymar alors que leurs coéquipiers jouent le week-end. Mais ce geste malheureux ne saurait faire oublier les 22 ans de carrière - dont treize en Ligue 1 - de cette figure du sifflet français, élu meilleur arbitre la saison passée par ses pairs, qui s'exprime en longueur dans un entretien à L'Équipe publié mardi.

Tony Chapron s’en prend au PSG, tacle Ibrahimovic et Neymar