Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Samsung et Huawei (presque) grillés par une obscure marque chinoise — Smartphone pliable

Samsung et Huawei (presque) grillés par une obscure marque chinoise — Smartphone pliable

03 Novembre 2018

Le directeur général de la société, le Dr Bill Liu, a quant à lui déclaré que, lors du lancement du produit, l'entreprise donnera 30 millions de dollars pour soutenir et récompenser les développeurs de logiciels mondiaux qui créent de nouvelles applications pour le téléphone. Les prochains mois devraient d'ailleurs être riches en annonces sur le sujet.

Comme le montre cette vidéo d'un spécialiste des nouvelles technologies, la brisure n'est pas parfaite et on est encore loin de la feuille de papier complètement pliée qui fait fantasmer plus d'un geek. Celle-ci devrait annoncer un tout nouveau smartphone, équipé d'un écran pliable.

En attendant ces annonces, il semblerait qu'un autre constructeur ait coupé l'herbe sous le pied des grands noms du marché. Pourtant ce n'est pas Samsung, Huawei voire Apple qui ont mis au point le modèle mais une marque totalement inconnue du grand public: le chinois Rouyu Technology, rebaptisé Royole pour le marché occidental. L'épaisseur du smartphone est de 7,8 mm une fois cet écran déplié.

Doucouré, la bonne idée pour cet hiver — PSG
En Angleterre, Doucouré dispose en tout cas d'une belle cote de popularité, avec des intérêts de Liverpool ou encore d'Arsenal. De quoi penser que la piste existe bien du côté du PSG , même si on garde une certaine méfiance face aux rumeurs.

Malgré l'exploit technologique que ce téléphone représente, sa mise en forme reste encore un peu grossière. Mais quand on voit à quoi ressemblent les smartphones pliables déjà dévoilés... En version 6 ou 8 Go de RAM et plusieurs espaces de stockage (128, 256, 512 Go), le FlexPai intègre également un double capteur photo de 16 et 20 mégapixels.

Le smartphone (ou la tablette?) fonctionne avec une puce Snapdragon 8150, le haut de gamme de Qualcomm de l'année prochaine... qui n'a pas encore été présenté par le fondeur! En fonction des options choisies, comptez entre 1140 et 1646 €. Une vente flash a lieu en Asie ce jeudi.

Samsung et Huawei (presque) grillés par une obscure marque chinoise — Smartphone pliable