Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Rappel de 1,6 million de véhicules, l’airbag en défaut — Toyota

Rappel de 1,6 million de véhicules, l’airbag en défaut — Toyota

03 Novembre 2018

La cause? Des problèmes au niveau des airbags. Aujourd'hui, c'est un nouveau rappel important qui vient écorner la firme japonaises avec pas moins de 1,6 million de véhicules rappelés dans le monde pour des problèmes d'airbags. L'opération, d'une heure environ, consiste à remplacer le calculateur d'airbag. Mais depuis septembre, l'entreprise est en difficulté avec deux rappels de plusieurs millions de Prius. Le constructeur japonais annonce que son système d'airbag pourrait être sujet à des courts-circuits internes.

Au total, 81 495 véhicules sont concernés par ce rappel: Avensis (25 699), Corolla (11 152) et Corolla Verso (44 644) produits de juillet 2002 à mai 2007.

"Dans certains cas, le voyant d'alerte pourrait s'allumer" et le ou les airbags ainsi que les dispositifs qui permettent aux ceintures de se bloquer lors d'un choc violent et d'éviter la projection en avant de l'occupant "pourraient être désactivés". "Dans d'autres cas, ces systèmes pourraient se déployer par inadvertance", poursuit le communiqué.

Solari poussé à une décision terrible envers Gareth Bale — Real Madrid
En effet, les Merengues entraient pour la première fois sur la pelouse sous les ordres de Santiago Solari . C'est Vinicius Junior qui a marqué le plus les esprits, résume ainsi L'Équipe ce jeudi.

Cependant au Japon aucun incident n'a été déclaré dans ce sens mais le constructeur souligne que "ces conditions sont susceptibles d'augmenter le risque de blessure ou d'accident ". Il n'est pas en mesure de fournir des données pour les autres pays. 81'000 voitures sont concernées en France par cette première partie de rappel. Un autre rappel s'en suivait et portait sur 600 000 voitures, dont 255 000 en Europe (13 400 en France). En ce qui concerne la deuxième vague déjà affectée par des rappels précédents, un nouveau gonfleur d'airbag côté passager devait être installé.

Début septembre déjà, Toyota avait averti plus d'un million de propriétaires de véhicules hybrides d'un possible risque d'incendie.

Rappel de 1,6 million de véhicules, l’airbag en défaut — Toyota