Lundi, 22 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Paris-Bercy: Djokovic fait plier Federer au bout d'une demi-finale dantesque

Paris-Bercy: Djokovic fait plier Federer au bout d'une demi-finale dantesque

03 Novembre 2018

C'était en finale à Cincinnati en août, et Nole s'était imposé 6-4 6-4 pour devenir le premier joueur à s'adjuger les neuf tournois estampillés Masters 1000. Sa seule défaite enregistrée durant cette période faste l'a été au 3e tour à Toronto, où il avait subi la loi du prometteur Stefanos Tsitsipas. Il n'a pourtant passé que 52 % de ses premières balles.

Ces retrouvailles parisiennes entre le Suisse et Djokovic, repoussées deux fois ces deux derniers mois à New York puis Shanghaï, ont en tout cas tenu toutes leurs promesses.

Mais il faut croire que les déclarations de Federer, assurant qu'il ne venait pas à Paris pour gagner, n'étaient pas empreintes d'une grande sincérité.

Federer obtenait même une balle de double-break à 2-0, mais l'emportait finalement sur le même score, en terminant par un nouveau jeu blanc.

"Bien sûr, j'ai quelques regrets". Mais au final, c'était un bon tournoi.

Washington appelle à la fin de la guerre au Yémen
Nous vendons des armes à des partenaires qui sont engagés comme nous dans la lutte contre le terrorisme " a-t-elle poursuivi. Il exhorte la coalition saoudienne à cesser les bombardements contre les zones peuplées du Yémen.

Quelles conséquences pourraient avoir ce match pour le Masters de Londres qui débute dans une semaine (11-18 novembre)?

Le Masters de Paris-Bercy aura donc droit à une rencontre au sommet entre Roger Federer et Novak Djokovic dans le dernier carré.

Encore classé au 21e rang mondial à l'entame de Wimbledon début juillet, Novak Djokovic a remporté 30 des 31 matches qu'il a joués depuis le début de la quinzaine londonienne et a conquis quatre titres au passage dont deux "Majors" (Wimbledon et US Open).

Reste à savoir si le Bâlois, auteur d'une deuxième moitié de saison fade par rapport à ses standards malgré un neuvième sacre - le 99e de sa carrière - dans sa ville natale dimanche, a les moyens en ce moment de tenir tête à Djokovic, irrésistible ou presque depuis juillet. Un contexte qui pourrait l'aider à jouer relâché et à profiter peut-être d'un coup de fatigue de Djkokovic.

Paris-Bercy: Djokovic fait plier Federer au bout d'une demi-finale dantesque