Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le top 10 des meilleurs clubs formateurs en Europe

Le top 10 des meilleurs clubs formateurs en Europe

03 Novembre 2018

L' OL a gagné un rang au classement des meilleurs clubs formateur selon le rapport de l'Observatoire du football CIES.

Division 1AComme chaque année, le Centre International d'Etude et du Sport a publié deux classement: celui des clubs qui fournissent le plus de joueurs dans les 5 plus grands championnats européens mais aussi un autre pour l'Europe entière.

L'Olympique Lyonnais a grimpé de sept places dans le classement des clubs ayant formé le plus de joueurs actuellement présents dans 31 premières divisions européennes, passant de la 21e à la 14e place.

La vidéo CHOC du crash de l'hélicoptère du président de Leicester City
L'entraîneur du club, le français Claude Puel, s'est exprimé en conférence de presse sur le sujet. L'engin s'élève finalement, tout doucement d'abord puis monte rapidement dans le ciel.

Parmi les cinq grands Championnats européens (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie et France), l'OL a formé trente-cinq joueurs actuellement en activité. C'est le Real Madrid qui trône en tête avec 36 joueurs, devant Lyon (35) et le FC Barcelone (34). Le PSG est cinquième, à égalité avec le Stade Rennais, avec 24 joueurs. Conformément à la définition de l'UEFA, les clubs formateurs sont les équipes où les joueurs ont évolué pendant au moins trois saisons entre leurs 15 et 21 ans.

L'Olympique Lyonnais a fait de son centre de formation la base de ses performances sportives sur le long terme, et forcément cela oblige l'OL a maintenir un très haut niveau d'exigence.

Le top 10 des meilleurs clubs formateurs en Europe