Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La grève atteint Ottawa — Postes Canada

La grève atteint Ottawa — Postes Canada

03 Novembre 2018

Dans le cadre de leur grève tournante, les syndiqués de Postes Canada ont débrayé jeudi matin en Mauricie et en Outaouais au Québec pour 24h.

Des arrêts de travail touchent aussi les sections locales d'Hamilton, d'Ottawa, d'Arnprior-Renfrew et de North Bay, en Ontario, de même que celles de Campbell River, de Nanaimo, de Courtenay et de Port Alberni, en Colombie-Britannique.

Postes Canada dit collaborer afin de régler les problèmes de charge de travail entraînés par l'augmentation des volumes de colis. Le taux d'accidents du travail atteint des proportions catastrophiques. Postes Canada affirme avoir déposé des offres substantielles à ses employés, y compris des hausses de salaire, mais le STTP affirme que ces offres sont bien inférieures aux hausses prévues du coût de la vie. "À notre avis, les offres patronales sont loin d'être significatives", a-t-il ajouté.

Harcèlement sexuel : des milliers d’employés de Google manifestent à travers le monde
D'après le quotidien, il avait fait des avances en 2013 à une femme qui postulait à un emploi au sein du groupe. Chez Google , nous avons mis la barre très haut et clairement nous avons échoué à tenir nos engagements.

Ensemble, ces trois sites clés peuvent traiter jusqu'à un million de colis par jour en provenance de partout au Canada. Par conséquent, les clients pourraient voir des retards de plusieurs jours.

Les négociations continuent entre-temps entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, en présence d'un médiateur.

Au moment où la grève était déclenchée à Montréal, lundi soir, la présidente de la section locale de Montréal, Lise-Lyne Gélineau, avait réitéré que la charge de travail était l'un des enjeux au coeur du litige, disant que les ventes en ligne amènent de plus en plus de colis à livrer pour ses membres.

La grève atteint Ottawa — Postes Canada