Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Chine: une dispute éclate, le bus fait une chute mortelle

Chine: une dispute éclate, le bus fait une chute mortelle

03 Novembre 2018

Le véhicule a chuté d'un pont, provoquant la mort d'au moins 13 personnes, à Chongqing, après une altercation à bord, ont indiqué les autorités ce vendredi.

La cause de l'accident, selon les images, est une bagarre entre le conducteur du bus et une passagère en colère.

Selon la police, Mme Liu, une passagère de 48 ans, se serait approchée du chauffeur après avoir oublié de descendre à un arrêt.

Elle aurait demandé au chauffeur de tout de même la déposer, une requête refusée par le conducteur qui lui aurait alors expliqué ne pas être autorisé à effectuer des arrêts non autorisés sur son trajet.

La passagère a d'abord frappé le conducteur au visage avec son téléphone portable avant que ce dernier ne réplique de la main droite.

Dépasse les attentes au 3e trimestre — Facebook
Le directeur financier David Wehner a quant à lui prévenu que le ralentissement de la croissance du chiffre allait se poursuivre. Le groupe a dévoilé des coûts en hausse de 53% ce trimestre alors qu'il vise une progression comprise entre 50% et 60% en 2018.

Il a ensuite été projeté dans le vide, 70 mètres plus bas, et est tombé dans le fleuve Yang-Tsé, avec ses 15 passagers.

Au total, quinze personnes étaient dans le bus.

Les autorités ont envoyé sur place des dizaines de sauveteurs, de policiers et de plongeurs, ainsi des navires de sauvetage qui ont réussi à sortir le bus de l'eau, l'incident ayant toutefois fait 13 morts et 2 disparus. Le bus a ensuite basculé et percuté une voiture alors qu'il roulait sur un pont à environ 50 kilomètres/heure.

Retrouvez cet article sur LePoint.frNicolas Sarkozy: " Nous n'avons pas de leçons à donner aux populistes!

Chine: une dispute éclate, le bus fait une chute mortelle