Dimanche, 31 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Royal "réfléchit" et décidera en janvier — Élections européennes

Royal "réfléchit" et décidera en janvier — Élections européennes

01 Novembre 2018

Dans son livre Ce que je peux enfin vous dire, qui sort ce mercredi 31 aux éditions Fayard, l'ancienne ministre de l'Ecologie, qui a été "collègue" avec l'actuel président de la République du temps où lui aussi été ministre (de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique sous Manuel Valls), règle ses comptes.

L'ancienne candidate du PS à la présidentielle face à Nicolas Sarkzoy publie ce mercredi un livre dans lequel elle retrace son combat et son engagement de femme politique dans un milieu hostile et essentiellement masculin. Ségolène Royal a souligné, par ailleurs, que l'avenir de l'Europe est actuellement très menacé et qu'elle répondra à toutes les questions en liaison avec ce sujet.

Elle avoue l'avoir compris sur un plan personnel par rapport à sa relation amoureuse avec une femme plus âgée que lui, et donc un couple au centre de tous les regards, comme elle l'a elle-même été suite à la révélation de l'adultère de François Hollande avec Valérie Trierweiler.

Elle n'est pas tendre avec de nombreuses personnalités politiques. Mais François Hollande fait alors un choix différent, plus conforme aux traditions du Parti socialiste, en nommant Manuel Valls, qui occupait jusque-là le ministère de l'Intérieur.

Sarcelles : un adolescent interpellé pour avoir relayé "l’appel à la purge"
Selon ses explications, tout ceci ne serait qu'une " blague sauf que les gens l'ont trop pris au sérieux ". L'adolescent, âgé de 16 ans, a été arrêté à son domicile à Sarcelles .

Ségolène Royal a vécu pendant 30 ans avec François Hollande.

Celle qui est désormais ambassadrice du gouvernement chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique fustige ainsi Emmanuel Macron, qu'elle accuse de reproduire les mêmes erreurs que son prédécesseur.

" Comme tout le monde le sait maintenant, j'avais été cruellement trahie avant et pendant la campagne présidentielle de 2007 pour une femme de dix ans plus jeune", rappelle-t-elle.

"On m'a parfois comparée à Emmanuel Macron ou à d'autres, comme surgissant au dernier moment".

Royal