Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une kamikaze se fait exploser à Tunis, neuf blessés

Une kamikaze se fait exploser à Tunis, neuf blessés

29 Octobre 2018

Une explosion a eu lieu ce lundi, peu avant 14 heures dans le centre-ville de Tunis.

Cette femme, âgée de 30 ans, n'était pas considérée comme "extrémiste" par les services de sécurité, a par la suite indiqué le ministère dans un communiqué, sans autre précision sur son identité. Sa ceinture ne contenait pas une grande quantité d'explosifs.

Selon les premières informations, une femme serait à l'origine de l'explosion.

Dans une atmosphère chaotique, de nombreux cafés et boutiques de cette avenue emblématique de la capitale ont rapidement baissé leurs rideaux, selon la même source. Il y aurait également un mort, la personne qui a déclenché sa bombe.

McLaren dévoile la Speedtail
McLaren définit sa Speedtail comme une "Hyper-GT", et avait déjà teasé quelques clichés. Suivez nous à la découverte de la McLaren Speedtail , héritière de la légendaire F1.

Le ministère tunisien de l'Intérieur a fait état de neuf blessés dont un civil.

Il s'agit du premier attentat dans la capitale tunisienne depuis le 24 novembre 2015 quand une attaque-suicide contre un bus de la garde présidentielle avait tué 12 agents.

Quelques mois plus tôt, le 18 mars 2015, toujours à Tunis, deux hommes avaient ouvert le feu à l'arme automatique sur des touristes qui descendaient d'autocars pour visiter le musée du Bardo, avant de les pourchasser dans le bâtiment.

Celui-ci octroie des pouvoirs d'exception aux forces de l'ordre. Il permet notamment l'interdiction des grèves et des réunions "de nature à provoquer (.) le désordre".

Une kamikaze se fait exploser à Tunis, neuf blessés