Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un vol transportant 188 personnes s'écrase en mer

Un vol transportant 188 personnes s'écrase en mer

29 Octobre 2018

Sur d'autres images, filmées à l'aéroport de Pangkal Pinang, on pouvait voir des familles pleurer, parler dans leurs téléphones mobile avec angoisse et se prendre dans les bras. "L'avion avait demandé à revenir à sa base avant de finalement disparaître des radars", avait-t-il ajouté dans un communiqué.

Les secouristes ont retrouvé des débris de l'avion de la compagnie indonésienne Lion Air qui a disparu des radars lundi matin, selon le directeur de l'agence indonésienne de recherche et de secours.

" L'avion transportait 178 passagers adultes, un enfant et deux bébés ainsi que deux pilotes et cinq personnels de cabine", a déclaré Sindu Rahayu, directeur général de l'aviation civile au ministère des Transports". "Nous ne savons pas s'il y a des survivants (.) Nous espérons, nous prions, mais nous ne pouvons pas confirmer", a dit Muhmmad Syaugi de l'Agence indonésienne de recherche et de sauvetage.

Une demande pour revenir à sa base. L'appareil effectuait un vol domestique de moins d'une heure à destination de Pangkal Pinang sur l'île de Bangka, au large de Sumatra. "C'est vrai que nous avons perdu le contact du vol Lion Air JT 610". Le tracé s'interrompt soudainement au-dessus de la mer de Java, non loin de la côte.

Ce type d'appareil est capable de transporter jusqu'à 200 personnes en fonction de l'organisation de la première classe, et les autorités indonésiennes ont annoncé quelques temps après le crash que 188 personnes voyageaient effectivement à bord. Le PDG de Lion Air, Edward Sirait, a refusé de commenter les faits dans l'immédiat. Une conférence de presse est prévue plus tard ce lundi.

Natalie Portman joue les pop star hystérique et énigmantique — Vox Lux
On le connait du coup plus en tant qu'acteur vu dans Melancholia , Funny Games U.S. et la série 24 Heures Chrono . Le film met en vedette Natalie Portman, Jude Law, Raffey Cassidy, Stacy Martin et Jennifer Ehle .

L'Indonésie, un archipel d'Asie du Sud-Est de 17 000 îles et îlots, est très dépendante des liaisons aériennes, et les accidents sont fréquents.

Lion Air, une compagnie à bas coût, avait elle-même été impliquée dans plusieurs incidents.

En août 2017 à Medan dans le nord de Sumatra, un de ses Boeing avait heurté, sans faire de blessé, une aile d'un ATR-72 de Wings Air en attente de décollage.

En mai 2016, deux avions de Lion Air étaient entrés en collision sur le tarmac de l'aéroport de Soekarno-Hatta, à la périphérie de Jakarta.

En avril 2013, une quarantaine des 108 personnes à bord d'un Boeing de la compagnie avaient été blessées lorsque l'appareil avait manqué la piste d'atterrissage à l'aéroport international de Denpasar sur l'île de Bali, s'abîmant en mer.

Un vol transportant 188 personnes s'écrase en mer