Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » " "La série culte de TF1 " Une famille formidable " s'arrête — Télévision

" "La série culte de TF1 " Une famille formidable " s'arrête — Télévision

29 Octobre 2018

Stupeur samedi soir pour les téléspectateurs de TF1: pendant la première page publicitaire de Danse Avec les Stars, la chaîne dévoile sa bande-annonce des programmes d'automne où l'on peut lire que la prochaine saison d'Une Famille Formidable, la 15e, sera "l'ultime". Départ qui marquera l'arrêt de la série, après 27 ans.

"Bernard a décidé pour nous", a confirmé Anny Duperey au Parisien. "Je sais que c'est difficile, mais il faut que les choses puissent se boucler sans que cela ne soit un drame absolu", continue-t-il pour le quotidien français. Personnellement je m'interdisais de dire c'est moi qui arrêterais par respect pour la chance que cela avait été d'avoir joué dans une série aussi énorme. Il a été profondément bouleversé par la mort du réalisateur de la série, Joël Santoni, en avril dernier. Après on m'a demandé si je voulais continuer sans lui et j'ai dit c'est impensable. Pour l'heure, un retour de la série d'ici quelques années n'est pas envisagé: " Pour l'heure, c'est exclu ", tonne même le comédien. On nous a expliqué que les temps avaient changé et qu'avec la multiplication des images, il fallait rester dans le mouvement.

En grève pour le restant de la journée — SAQ
Sur son site Web, la SAQ a laissé savoir que certaines succursales pourraient cependant ouvrir leurs portes d'ici peu. Katia Lelièvre, la présidente du SEMB-SAQ, a accusé la partie patronale de "jeter de l'huile sur le feu".

Pourquoi avoir pris cette décision d'arrêter? Et là, ce rythme était intenable... Cette dernière saison se composera de six épisodes de 52 minutes. Je me disais ils vont arriver à nous flinguer alors qu'on n'a pas réussi à nous tuer en 25 ans. "Nous, on échappait à toutes les catégories". L'acteur de 68 ans, en couple à l'écran avec Anny Duperey dans les rôles de Jacques et Catherine Beaumont, a reconnu "une décision lourde de certaines conséquences", alors que "des liens très forts se sont créés" au sein de l'équipe d'Une famille formidable. C'est par ce biais qu'elle a choisi d'annoncer la fin d'une de ses séries phares. "Nous sommes une troupe, j'espère que nous ferons un film ou une série sur ce qu'ils sont devenus".

" Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter".