Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La célèbre animatrice Megyn Kelly virée après une déclaration — BlackFace aux USA

La célèbre animatrice Megyn Kelly virée après une déclaration — BlackFace aux USA

29 Octobre 2018

Megyn Kelly, l'un des visages les plus connus de la télévision américaine, ne reviendra plus sur NBC après un déluge de critiques provoqué par ses commentaires approuvant le "blackface", le fait de se grimer en noir, a fait savoir la chaîne dans la nuit de vendredi à samedi.

Ancienne star de Fox News.

NBC a retransmis jeudi une rediffusion de son émission "Megyn Kelly Today", alors que les spéculations autour d'une annulation de son programme se renforçaient. À partir de la semaine prochaine, le Megyn Kelly Today sera remplacé par un segment présenté par d'autres coanimateurs de Today. Dès le lendemain, la gorge serrée, Megyn Kelly s'excusait face caméra en introduction de son émission quotidienne. Appelée "blackface", cette méthode de déguisement est lourdement condamnée par les moeurs puisqu'elle fait écho à une période longue et sombre de l'histoire de l'esclavagisme et du racisme des personnes blanches qui se maquillaient en noir pour amuser les blancs. "Je me suis trompée", a-t-elle reconnu, expliquant n'avoir eu aucune connaissance des terribles faits historiques liés à la "blackface", et qu'elle comprenait désormais pourquoi cela était discriminant et considéré comme raciste.

Bordeaux : Longuépée futur président, GACP confirme
A en croire les informations du Journal du Dimanche , Frédéric Longuépée va devenir le prochain président de la formation aquitaine et prendre ainsi la succession de Stéphane Martin .

"Vous vous attirez des ennuis si vous êtes Blanc et que vous vous grimez en noir pour Halloween ou si vous êtes Noir et que vous vous maquillez en blanc pour Halloween", avait-elle lancé. La chaîne américaine ultra-conservatrice Fox News n'a pas été une bonne école pour Megyn Kelly, qui y présentait les informations entre 2004 et 2017.

Ce discours de la présentatrice qui confie que quand elle était gamine cela passait bien "tant qu'on se déguisait en personnage" est mal passé auprès de l'opinion et a suscité une vague de critiques contre la présentatrice.

Ses propos ont entraîné un véritable tollé, notamment sur les réseaux sociaux, avec des appels à sa démission, mais ont également refroidi ses propres collègues. En 2015, Donald Trump avait suggéré que la présentatrice l'avait injustement traité durant un débat car elle avait ses règles.

La célèbre animatrice Megyn Kelly virée après une déclaration — BlackFace aux USA