Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Epic Games réalise un investissement de 1,25 milliard de dollars

Epic Games réalise un investissement de 1,25 milliard de dollars

29 Octobre 2018

Les auteurs du très utilisé Unreal Engine 4 connaissent un business extrêmement lucratif grâce à Fortnite malgré sa nature de free-to-play.

Le développeur de Fortnite a plus particulièrement rassemblé cette somme auprès de KKR, ICONIQ Capital, Smash Ventures, aXiomatic, Vulcan Capital, Kleiner Perkins, et Lightspeed Venture Partners, rapporte Associated Press. Alors que l'entreprise était valorisé à 825 millions de dollars en 2012, elle a connu une remontée fulgurante et vaut désormais 15 milliards de dollars grâce à une levée de fonds par de grands noms de l'esport. Au cours des six dernières années, la valeur de ces actions a été multipliée par 15.

Et le studio a montré une facilité à exploiter le filon assez rapidement: le jeu gratuit génère des millions de dollars chaque mois via les achats intégrés, et la franchise génère tout autant avec les produits dérivés.

La célèbre animatrice Megyn Kelly virée après une déclaration — BlackFace aux USA
En 2015, Donald Trump avait suggéré que la présentatrice l'avait injustement traité durant un débat car elle avait ses règles. Dès le lendemain, la gorge serrée, Megyn Kelly s'excusait face caméra en introduction de son émission quotidienne.

Le fondateur et chef de la direction d'Epic Games, Tim Sweeney, aujourd'hui milliardaire, a conservé une part prépondérante de la société et se montre enthousiaste pour l'avenir de Epic.

Nous sommes excités à l'idée d'être partenaires avec les têtes pensantes de la finance, du sport et des différentes communautés de divertissement. Mais si Elon Musk veut sauver les joueurs Fortnite de la " virginité éternelle " en achetant puis en supprimant le jeu, il ferait mieux de se dépêcher de l'acheter avant qu'il dépasse son budget de 24 milliards de dollars.

Epic Games réalise un investissement de 1,25 milliard de dollars