Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » En grève pour le restant de la journée — SAQ

En grève pour le restant de la journée — SAQ

29 Octobre 2018

Depuis 14 h, 5 500 travailleurs et travailleuses des magasins et des bureaux de la SAQ sont en grève, et ce, jusqu'à la fin de la journée. Le Syndicat des employé (e) s de magasins et de bureaux de la SAQ représentant 5500 travailleuses et travailleurs dénonce notamment le train de mesures disciplinaires imposées à des salarié-es qui exercent des moyens de pression légaux et pacifiques.

Katia Lelièvre, la présidente du SEMB-SAQ, a accusé la partie patronale de "jeter de l'huile sur le feu".

Selon le syndicat, cette grève n'était pas prévue vendredi matin, mais l'employeur aurait menacé certains travailleurs de les renvoyer chez eux en raison des moyens de pression, et il aurait mis sa menace à exécution pour certains, a indiqué Mme Lelièvre. "Dans notre syndicat, c'est clair, lorsque l'employeur s'en prend injustement à un de nos membres, c'est à nos 5500 membres qu'il s'en prend, et c'est tous ensemble que nous nous y opposons", a-t-elle déclaré.

Les membres du SEMB-SAQ ont voté en faveur de 24 journées de grève au total.

Fortnite se déguise pour le nouveau mode Halloween : Cauchemars
Le terrifiant décor de la Malsylvanyie est de retour! Cette tenue unique est un tout nouveau genre de tenue qui change pendant le jeu.

La convention collective des employés de la SAQ est échue depuis le 31 mars 2017. L'amélioration de la conciliation famille-travail-vie personnelle, l'obtention de davantage de stabilité pour les salariés à temps partiel et occasionnel et des augmentations salariales sont demandées par le syndicat.

"Des négociations avec des conciliatrices doivent avoir lieu la semaine prochaine, a rappelé le syndicat".

Sur son site Web, la SAQ a laissé savoir que certaines succursales pourraient cependant ouvrir leurs portes d'ici peu.

En grève pour le restant de la journée — SAQ