Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » ATP Bâle: Roger Federer tient sa 14e finale à la maison (vidéos)

ATP Bâle: Roger Federer tient sa 14e finale à la maison (vidéos)

29 Octobre 2018

A 37 ans, Federer est en quête d'un neuvième trophée dans sa ville natale et du 99e titre de sa carrière dans ce tournoi en salle sur surface dure dotée de 1.984.420 euros. Qu'il grillait à 4-2 avec un jeu de service catastrophique perdu "blanc".

Roger Federer avait le bonheur de conclure après 2h35' de jeu avec un immense soulagement et aussi avec la conviction que le plus dur est encore à venir. Bâle, affrontera samedi, pour une place en finale, le vainqueur de la rencontre opposant le Grec Stefanos Tsitsipas au Russe Daniil Medvedev.

Gilles Simon a bien résisté contre Roger Federer mais a fini par s'incliner en trois sets, 7-6 (1) 4-6 6-4. Seuls son instinct de survie et ce refus extrême d'une défaite à domicile, le portent encore.

Alexander Zverev n'a-t-il pas franchi avec mention le "test" Roberto Bautista Agut (ATP 26), ce métronome qui vous oblige à livrer un match très sérieux pour éviter toute mauvaise surprise? Malgré ses 60 fautes directes, Federer s'est qualifié en convertissant sa première balle de match alors que le Français servait pour revenir à 5-5 dans la manche décisive.

Epic Games réalise un investissement de 1,25 milliard de dollars
Les auteurs du très utilisé Unreal Engine 4 connaissent un business extrêmement lucratif grâce à Fortnite malgré sa nature de free-to-play.

Marius Copil (ROU) bat Taylor Fritz (USA): 7-6 (6), 7-5. Elle l'a sans doute pleinement rassuré sur son niveau de jeu.

Copil a pour sa part gâché une possible finale entre Federer et Alexander Zverev.

Mais attention à ce Marius Copil qui marche sur les traces de. Vendredi en début de soirée, la tête de série n°2 a obtenu pas moins de 21 balles de break pour ne laisser à l'Espagnol que 52% des points sur son service.

ATP Bâle: Roger Federer tient sa 14e finale à la maison (vidéos)