Mardi, 23 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Accusés de racisme, "Les Simpson" suppriment le personnage d’Apu

Accusés de racisme, "Les Simpson" suppriment le personnage d’Apu

29 Octobre 2018

C'est en 1990, dans le huitième épisode de la première saison desSimpson, qu'apparurent notamment les personnages de Krusty le clown, de Tahiti Bob et d'Apu Nahasapeemapetilon. Dans le documentaire The problem with Apu [le problème avec Apu], réalisé en 2017, l'acteur américain d'origine indienne Hari Kondabolu dénonçait les stéréotypes véhiculés par le personnage.

Références au personnage, imitation de son accent à couper au couteau (créé en VO par l'acteur blanc Hank Azaria, doubleur de plusieurs dizaines de personnages), emploi du prénom Apu pour les désigner au lieu d'utiliser leur véritable prénom: les façons de faire du mal à ces jeunes gens sur la simple base de ce personnage ont visiblement été nombreuses.

Le politiquement correct a encore frappé, et cette fois c'est une série que l'on pensait être à l'abri de ce type de pressions qui se retrouve au centre des controverses, puisqu'il s'agit des Simpson. Le gérant du supermarché Kwik-E-Mart des Simpson créé par Matt Groening va être supprimé, en raison des critiques qu'il suscite, a annoncé le producteur Adi Shankar dans une interview accordée à IndieWire.

L'équipe de la série avait envisagé une autre solution. Il raconte avoir fini par trouver le script parfait, mais que celui-ci ne verra jamais le jour puisque la décision de faire disparaître Apu a été prise entretemps.

International : PSG : Mbappé et Rabiot sanctionnés par Tuchel. Voici la raison
Quand on sait que c'est la répétition qui créé les automatismes et donc la réussite, l'équation pour Paris est impossible. Julian Draxler a doublé la marque en toute fin de match sur un contre éclair alors que Marseille poussait pour égaliser.

TélévisionUn personnage emblématique va quitter la série américaine.

"Ce n'est ni un pas en avant, ni un pas en arrière, c'est tout simplement un pas de côté", soutient Shankar.

Adi Shankar a déclaré qu'il réaliserait lui-même le scénario alternatif qu'il avait proposé aux producteurs des "Simpson".

Accusés de racisme,