Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Bordeaux : Longuépée futur président, GACP confirme

Bordeaux : Longuépée futur président, GACP confirme

28 Octobre 2018

A en croire les informations du Journal du Dimanche, Frédéric Longuépée va devenir le prochain président de la formation aquitaine et prendre ainsi la succession de Stéphane Martin.

Le suspense concernant le futur président des Girondins de Bordeaux vient de s'achever ce dimanche. Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la vente des Girondins, propriété de la chaîne de télévision M6 depuis 1999, au fonds d'investissement américain GACP, qui devrait être effective le 6 novembre lors de la signature du closing (clôture des comptes).

À 52 ans, il était directeur général adjoint en charge des activités commerciales du PSG jusqu'en juin dernier avant de rejoindre le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, comme directeur commercial et marketing.

Un tableau créé par un algorithme vendu pour 432.500 dollars aux enchères
L'oeuvre, fruit du travail de trois jeunes Français, va être proposée à la vente par Christie's ce jeudi 25 octobre . Pour l'instant, le débat reste vif, souligne Richard Lloyd, responsable des imprimés chez Christie's .

Frédéric Longuépée a également vécu une carrière de sportif de haut niveau, et a participé aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988.

"Je remercie Joseph DaGrosa et GACP pour la confiance qu'ils me témoignent. l s'agit d'une magnifique opportunité et d'un beau défi dans un club historique du football français, au riche passé européen et qui nourrit de belles ambitions pour l'avenir".

Bordeaux : Longuépée futur président, GACP confirme