Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Guillermo Del Toro va collaborer avec Netflix pour redonner vie à Pinocchio

Guillermo Del Toro va collaborer avec Netflix pour redonner vie à Pinocchio

25 Octobre 2018

"Aucune forme d'art n'a autant influencé ma vie et mon travail que l'animation et aucun personnage n'a eu de connexion aussi personnelle avec moi que Pinocchio, a commenté le réalisateur". Et cette fois-ci c'est sur le célèbre conte de Pinocchio que Guillermo del Toro jette son dévolu.

C'est un vieux projet pour le réalisateur Guillermo del Toro: porter à l'écran l'histoire de Pinocchio, en stop motion.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Après le succès retentissant de son dernier long-métrage, The Shape of Water, pour lequel il a remporté l'Oscar du meilleur réalisateur ainsi que celui du meilleur film, le site Deadline annonce que le réalisateur mexicain sera aux commandes d'une nouvelle version animée de Pinocchio pour la plateforme de streaming Netflix. "Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente, avec un père indifférent, qui s'égare dans un monde qu'il ne comprend pas", explique le réalisateur dans le communiqué. En 2008, alors qu'il préparait The Hobbit (finalement réalisé par Peter Jackson), le créateur du Labyrinthe de Pan évoquait déjà son envie de tourner ce projet animé à l'aide de marionnettes, qui seraient fabriquées par les artistes de la Jim Henson Company (Dark Crystal).

Lactalis a continué d’écouler du lait suspect après le rappel
Ils savaient évidemment que des produits infantiles étaient produits dans cette usine mais aussi des produits pour adultes. Il dit s'appuyer sur des documents transmis par la préfecture de Mayenne.

On connaissait le Guillermo del Toro derrière de bons gros films explosifs comme Pacific Rim, Blade 2, ou encore HellBoy (1 et 2). Il s'embarque dans un voyage extraordinaire qui lui permettra une profonde compréhension de son père et du monde réel.

"Tout au long de sa brillante carrière, Guillermo a démontré sa capacité à inspirer les gens à travers ses mondes magiques et leurs personnages magnifiques et inoubliables, en passant des monstres du Labyrinthe de Pan à la bête aquatique de La Forme d'eau". Derrière les marionnettes nous retrouverons l'équipe de Mackinnon and Saunders à qui nous devons Les Noces Funèbres de Tim Burton.

Alors que Guillermo a déjà été producteur de films d'animation tels que La Légende de Manolo et Kung Fu Panda 3, ce seront ses débuts en tant que réalisateur: une première qui devrait renforcer un peu plus sa relation avec Netflix.

Guillermo Del Toro va collaborer avec Netflix pour redonner vie à Pinocchio