Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Crise de l'APN : Mouad Bouchareb, candidat du FLN, pour remplacer Bouhedja

Crise de l'APN : Mouad Bouchareb, candidat du FLN, pour remplacer Bouhedja

25 Octobre 2018

Les députés algériens se réunissent mercredi pour élire un nouveau président de l'Assemblée bien que l'actuel, poussé depuis trois semaines à la démission par la majorité, refuse de quitter ses fonctions.

Après cette annonce, le RND, par la voix du chef de son groupe parlementaire, à confirmé que son parti va voter sur le candidat du FLN à la présidence de l'APN.

Elu FLN de la wilaya de Sétif, Mouad Bouchareb, si son élection venait à être validée, sera le plus jeune président de l'assemblée.

Italie: derby et podium pour l'Inter Milan
Sur la même période, l'AC Milan ne touchait que quatre ballons dans la surface adverse pour aucun tir cadré. Ils voient leur série de huit matches sans défaite, toute compétitions confondues, prendre fin.

Les membres du bureau de l'Assemblée Populaire Nationale seront en réunion cette après-midi afin de pré-sélectionner le nouveau président de l'assemblée populaire nationale, a appris Observ'algérie de source parlementaire.

Selon cette loi organique, le président de l'APN est élu conformément aux dispositions de l'article 131 de la Constitution. Le règlement intérieur précise les modalités de cette élection.

Le bureau de l'APN avait décidé également de saisir la Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés afin de soumettre le rapport relatif à la constatation de la vacance du poste de président de l'Assemblée dans un délais n'excédant pas "une semaine".

Crise de l'APN : Mouad Bouchareb, candidat du FLN, pour remplacer Bouhedja