Jeudi, 25 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le médecin lui donne trois claques, elle porte plainte

Le médecin lui donne trois claques, elle porte plainte

24 Octobre 2018

Vendredi 5 octobre, une femme a été admise à l'hôpital de Toulon après avoir été victime de malaises. Elle réclame des explications de la part du médecin urgentiste et a décidé de porter plainte pour agression. Le médecin urgentiste va alors lui donner trois claques. Ce geste considéré par le milieu médical comme un simple geste de stimulation a-t-il été adapté à la situation?

La Varoise, " choquée ", a évoqué des gifles " soutenues ". A la suite de ce traitement artisanal, la patiente a ressenti des douleurs au cou et au dos et s'est vue prescrire une incapacité totale de travail de cinq jours. Elle avait du mal à comprendre "l'injustice d'être frappée alors qu'elle était dans un état de vulnérabilité", dans un hôpital, où "on doit avoir confiance et se sentir en sécurité".

Tennis - WTA - Masters - Masters WTA de Singapour : Karolina Pliskova s'offre Caroline Wozniacki
Les joueuses qui concluront le tour préliminaire aux deux premiers rangs de chaque groupe avanceront en demi-finales. Les difficultés de Kvitova au service ont miné ses chances d'amorcer le tournoi avec une victoire.

Selon les premiers résultats, cet acte pourrait être "inapproprié" mais l'établissement souhaite trouver une "issue positive" à cette situation.

Le médecin lui donne trois claques, elle porte plainte