Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Des "colis suspects" adressés à Clinton et Obama interceptés

Des "colis suspects" adressés à Clinton et Obama interceptés

24 Octobre 2018

Le colis destiné à Hillary Clinton, ex-secrétaire d'État et rivale démocrate malheureuse face à Donald Trump à la présidentielle de 2016, a été intercepté lors d'une vérification de routine, a indiqué dans un communiqué le service fédéral chargé de la protection des anciens présidents et de leur famille.

Le dispositif envoyé à l'ancienne secrétaire d'Etat a été retrouvé mardi soir dans son courrier, dans sa maison de Chappaqua, au nord de New York. Les deux ont été identifiés comme "des engins explosifs potentiels" et ne sont pas parvenus à leur destinataire, a-t-il précisé.

InternationalAprès avoir appris qu'Hillary Clinton et Barack Obama ont été visés par des engins explosifs, c'est le siège de CNN qui a cette fois été évacué ce mercredi après-midi, également en raison d'un engin suspect. Celui destiné à l'ancien président a été intercepté par ses services à Washington DC ce mercredi. Un communiqué de la Maison-Blanche a dénoncé des actes "ignobles" et promis que le ou les coupables rendraient des comptes.

Un iceberg parfaitement rectangulaire en Antarctique
Non, cette photo n'est pas truquée, même si l'iceberg donne l'impression d'avoir été taillé au laser par des extraterrestres. En effet, avec le temps, le vent et les vagues, les bords des icebergs tabulaires finissent toujours par s'user.

Ces informations surviennent juste après que les autorités fédérales américaines ont indiqué avoir intercepté des colis suspects destinés à Hillary Clinton et Barack Obama. Les téléspectateurs de CNN ont assisté en direct à l'interruption d'une émission animée par les journalistes Poppy Harlow et Jim Sciutto (ci-dessous), quand a retenti la sonnerie d'alarme imposant l'évacuation des locaux.

Selon une source officielle citée par le quotidien, l'explosif trouvé chez les Clinton est de même nature que celui trouvé au domicile de George Soros, milliardaire qui finance notamment les démocrates américains, via sa fondation Open Society.

Des