Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » À 25 ans, Marquez est sacré pour la cinquième fois

À 25 ans, Marquez est sacré pour la cinquième fois

24 Octobre 2018

Le pilote espagnol Marc Marquez a connu une mésaventure en fêtant son cinquième titre en Moto GP ce week-end.

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté dimanche son cinquième titre de champion du monde de MotoGP en s'imposant lors du Grand Prix du Japon devant le Britannique Cal Crutchlow (LCR Honda) et l'Espagnol Alex Rins (Suzuki). Seuls les Italiens Valentino Rossi et Giacomo Agostini le devancent encore, avec sept et huit titres dans l'élite de la moto de vitesse. Il avait également été titré en 125 cm3 (2010) et en Moto2 (2012).

Parti de la pole position, Andrea Dovizioso (Ducati N°4) prend un départ parfait et se porte en tête dans le premier virage.

Longtemps dans le sillage de Dovizioso et suivi de près par Crutchlow, le natif de Cervera a finalement placé une attaque décisive à quatre tours de la fin.

Auto - Moto : F1/GP des Etats-Unis - Le sacre d'Hamilton retardé
Le départ de la course sera donné à 13h10 locales (18h10 GMT), a priori par temps sec, comme samedi. Seul l'Allemand Michael Schumacher a fait mieux, avec sept titres conquis entre 1994 et 2004.

"Depuis le GP d'Aragon, j'imaginais que je pouvais gagner le titre ici", a affirmé Marquez. Arrivé à Motegi avec une avance de 77 points sur Andrea Dovizioso et une première balle de match en vue du sacre, l'Espagnol a fait le boulot pour enchaîner sur une troisième couronne consécutive.

"Je suis désolé pour lui, il méritait d'être sur le podium", a ajouté Marquez au sujet de son dauphin au championnat.

Ducati, devancé de 51 points au championnat des constructeurs, doit également gérer le forfait la semaine prochaine en Australie de Jorge Lorenzo, déjà absent des GP de Thaïlande et du Japon. L'Espagnol est rentré au pays pour soigner sa blessure au poignet gauche et espère être rétabli pour la Malaisie dans quinze jours.

Auteur d'un très mauvais départ alors qu'il était deuxième sur la grille, le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) a fini en sixième position. Malheureusement, l'Italien a perdu l'avant à deux tours de l'arrivée alors qu'il était collé dans les échappements du pilote Honda.

À 25 ans, Marquez est sacré pour la cinquième fois