Mardi, 13 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Bouchard s’incline en demi-finales au Luxembourg

Bouchard s’incline en demi-finales au Luxembourg

22 Octobre 2018

Eugenie Bouchard a servi pour le match en deuxième manche, vendredi, mais l'Allemande Julia Görges a sauvé les meubles avant de renverser la Québécoise 6-7 (3), 7-5 et 6-1 en demi-finales du tournoi du Luxembourg.

La Suissesse a pris le meilleur départ, puisqu'elle a remporté la première manche 6-2. Elle a brisé le service de sa rivale à sa seule opportunité, mais l'Allemande a été en mesure de niveler la marque pour forcer la tenue d'un bris d'égalité. Quand la forme est là, elle permet des exploits, Julia Goerges continue son parcours dans le Grand-Duché, un beau parcours à l'image de sa saison, sans doute la meilleure de sa carrière avec une demie à Wimbledon et un neuvième rang mondial, le meilleur de sa carrière.

Migrations : Des milliers de migrants honduriens bloqués à la frontière Guatemala-Mexique
De nombreux autres ont préféré tenter de traverser le fleuve à la nage ou à bord d'embarcations, sautant parfois du haut du pont. Il est considéré comme l'un des pays les plus violents du monde, avec un taux annuel de 43 homicides pour 100.000 habitants.

La Canadienne participe à une demi-finale sur le circuit de la WTA pour la première fois depuis son revers devant Alizé Cornet à l'Omnium de Gstaad en juillet dernier. Elle avait alors baissé pavillon devant Elina Svitolina. Lors de la publication du classement mondial de la WTA lundi, Bouchard se retrouvera au 89e échelon. La Québécoise avait auparavant signé des victoires convaincantes devant Carla Suarez Navarro et Timea Babos.

Petkovic, 67e au classement de la WTA, menait alors 6-4 et 0-4.

Bouchard s’incline en demi-finales au Luxembourg