Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » WRX. Peugeot se retire du rallycross

WRX. Peugeot se retire du rallycross

21 Octobre 2018

Peugeot vient en effet d'annoncer le développement, en collaboration avec les équipes de Peugeot Sport, d'une gamme de véhicules sportifs électrifiés, donc électriques ou hybrides, et ce, à partir de 2020.

Face à une électrification qui a du retard, Peugeot a décidé de mettre un terme à son implication en championnat du monde de rallycross dès la saison 2018 terminée.

La décision de la marque au lion a été officialisée par la voix de son directeur Jean-Philippe Imparato, sur Twitter. Il n'est donc pas impossible que l'e-Legend fasse son apparition en premier, d'autant plus qu'il s'agirait d'une impressionnante vitrine technologique pour l'ensemble de la gamme électrifiée à venir.

Quel problème avec Cavani ? Tuchel éteint l'incendie — PSG
Continuer le record avec 10 victoires pour commencer le championnat? Je veux que l'on montre l'envie de gagner. J'ai appris une chose comme entraîneur, tu fais une décision quand c'est nécessaire d'en faire une.

Si on ne connait pas encore les caractéristiques de ces futurs modèles sportifs, certains de nos confrères évoquent la transposition du système hybride quatre roues motrices, aujourd'hui réservé aux DS7 et 3008 hybrides rechargeables, au sein de la nouvelle Peugeot 508.

Peugeot a décidé de se retirer du Championnat du monde de Rallycross (World RX) à la fin de cette saison, regrettant le report du passage de la discipline au tout-électrique, a annoncé jeudi le patron de l'écurie française. Il s'agissait du dernier engagement de Peugeot dans le sport auto de haut niveau après l'arrêt du programme Dakar. Le World RX devait prendre le virage du tout électrique pour devenir en 2020, mais cette évolution a été repoussée à 2021.

WRX. Peugeot se retire du rallycross