Mardi, 13 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Karim Benzema suspecté dans une affaire d'enlèvement — Real Madrid

Karim Benzema suspecté dans une affaire d'enlèvement — Real Madrid

19 Octobre 2018

"Karim Benzema suspecté d'être impliqué dans une tentative d'enlèvement". Ce jeudi soir, Médiapart annonce ainsi qu'une plainte a été déposée par l'un de ses anciens agents pour " tentative d'enlèvement ". Quelques semaines plus tard, le 7 octobre à l'occasion du match PSG-Lyon, Léo D'Souza a été invité par un ami qu'il a en commun avec Karim Benzema de se rendre à l'issue du match dans un bar à chichas du XIIIe arrondissement de Paris, quai François-Mauriac. Léo D'Souza, dépeint par Mediapart comme "l'un de ces intermédiaires qui grenouillent dans le foot", est chargé en juillet de récupérer 50.000 euros en liquide d'un "sponsor" au Maroc et de les ramener en Europe. Il aurait été arrêté par les douaniers de Marrakech.

L'avocat de Karim Benzema, Sylvain Cormier, a nié toute implication de l'attaquant dans ce dossier: "La plainte de Monsieur D'Souza est une tentative aussi mensongère que maladroite de couvrir ses turpitudes".

Un van noir et des proches de Benzema.

"Cet homme n'a aucune ITT (incapacité totale de travail), il accuse un proche de Karim Benzema de lui avoir pris le bras".

Des proches du prince saoudien MBS pointés du doigt — Disparition de Khashoggi
Trump a fait ces déclarations après s'être entretenu dans la journée, par téléphone, avec le roi Salmane d'Arabie Saoudite. He was with Secretary of State Mike Pompeo .

L'avocat de Karim Benzema a également réfuté ces accusations. "Monte dans le van!", lui aurait-t-il dit, tout en lui tirant la manche. Il aurait alors été agressé avant que le patron et les serveurs de l'établissement interviennent. D'après Mediapart, le joueur formé à l'OL n'était pas présent sur les lieux au moment des faits. Smaïne Tabennehas, un ami d'enfance de l'international français, aurait tenté de le faire monter dans un van - conduit par le chauffeur de Benzema quand il est dans la capitale - avant de lui asséner des coups. Après la fameuse affaire de la sextape - qui n'est d'ailleurs toujours pas soldée -, le nom de l'attaquant du Real Madrid est de nouveau évoqué dans une enquête judiciaire.

L'avocat de Benzema "effaré de cette agitation". Il serait un agent connu dans le monde du football et aurait eu des contacts avec Karim Benzema.

Maj à 00h27: Benzema contre-attaque et a décidé de porter plainte contre D'Souza pour "abus de confiance" et "dénonciation calomnieuse".

Karim Benzema suspecté dans une affaire d'enlèvement — Real Madrid