Mardi, 13 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Jacques Séguéla donne son avis sur Laeticia Hallyday — TPMP

Jacques Séguéla donne son avis sur Laeticia Hallyday — TPMP

19 Octobre 2018

"On espère en vendre le maximum", a déclaré son patron Thierry Chassagne lundi lors de la présentation du disque. Nous y étions, on vous raconte.

Nous avons pu l'écouter en avant-première et en parler avec Maxim Nucci (Yodelice) qui a coécrit la plupart des titres et l'a réalisé.

" C'est un enregistrement qui s'est étalé sur un an". "Johnny a manifesté très vite sa volonté de retourner sur scène et faire des stades. Et de tendre vers des arrangements un peu épiques ".

" Johnny était en attente de chansons". Dans la biographie "Laeticia, La Vraie Histoire" qui sort ce jeudi 18 octobre, elle révèle en effet qu'au moment de sa mort, Johnny Hallyday n'avait pas réglé ce qu'il devait au fisc français. J'avais l'impression que tout ce que je faisais n'était pas assez bien...

" J'ai travaillé ce disque comme n'importe quel autre disque de Johnny. Car c'est un album vivant".

Didier Guillaume à l'agriculture
Initialement agent du Trésor public, il a notamment été conseiller politique de Jean Glavany au ministère de l'Agriculture et de la Pêche de 1998 à 2002.

Il n'a toutefois pas dévoilé l'objectif chiffré pour cet album.

" On est très attaché à ce qu'on l'appelle le nouvel album de Johnny plus que son album posthume".

Ils avaient en outre demandé un droit de regard sur l'album, que leur a refusé en avril le TGI de Nanterre, ouvrant de fait la voie à sa commercialisation.

" Finir la préparation de l'album alors qu'il n'était plus là a été épouvantable, avoue Maxim Nucci". Lui ne l'a pas enregistré dans ces conditions-là. (...) Ce n'était pas une déclaration de sortie il l'a enregistré avec une motivation extrême, un positivisme incroyable. "Pour tout le monde il allait encore s'en sortir". Le dernier jour, je parlais de la tournée avec lui. "Elle est surtout la directrice de l'image", glisse Sébastien Faran. "Désormais, Mme Hallyday voyage en ligne commerciale, achète moins de vêtements de marque et a réduit son personnel", peut-on lire dans le livre-enquête de Laurence Pieau et François Vignolle. "Læticia, c'est sa moitié!". Ezra a mis en page l'ensemble du livret de pochette et c'est lui qui avait pris la photo de pochette en 2012. Et le lendemain, de 10h à 11h 30, elle sera sur RTL face à Marc-Olivier Fogiel et au chef du service culture de la radio, Anthony Martin, à l'occasion d'une émission spéciale intitulée "Johnny encore et encore".

"Je n'aurais jamais cru vivre quelque chose d'aussi difficile en faisant de la musique". Le 6 octobre dernier, elle avait pourtant rendu hommage au rockeur en postant un cliché de la petite famille, lorsque sa sœur était encore bébé. De minuit à 4h, vous pourrez acheter le CD de "Mon pays c'est l'amour" avant sa sortie le lendemain. C'est un titre extrêmement difficile à chanter, avec un tempo assez élevé.

Jacques Séguéla donne son avis sur Laeticia Hallyday — TPMP