Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » EN DIRECT - Johnny Hallyday : ruées des fans vers "Mon pays c'est l'amour"

EN DIRECT - Johnny Hallyday : ruées des fans vers "Mon pays c'est l'amour"

19 Octobre 2018

Une chanson très rock'n'roll qui a d'ailleurs été adaptée sur l'album posthume.

Une poignée de fans avait commencé à faire la queue le long de barrières installées sur le trottoir aux alentours de 21 h 30.

En France, 800.000 exemplaires seront distribués par sa maison de disque, qui s'attend à un raz-de-marée de ventes. Parmi eux, un centre Leclerc à Olivet près d'Orléans ou encore un Cultura à Claye-Souilly (Seine-et-Marne) où des animations avaient débuté à 22H00 avec bikers et tour de chant d'un sosie du rocker.

Ce vendredi 19 octobre marque la sortie tant attendue de l'album posthume de Johnny Hallyday "Mon pays c'est l'amour".

Quand Pôle emploi organise des recrutements à la manière de "The Voice"
Pékin Express et Top Chef par exemple, ont été adaptés sous les noms de "Nîmes Express" et de "Pôle Chef". Du côté de l'agence, on ne cherche pas à démentir, bien au contraire.

Pour le disque le plus attendu de l'année, dont la commercialisation a été rendue incertaine pendant deux mois par une action en justice des aînés Laura Smet et David Hallyday, qui réclamaient un droit de regard - finalement refusé par le tribunal de grande instance de Nanterre -, les différents points de ventes ont été décuplés pour faire face à la demande. Warner, la maison de disques de Johnny Hallyday en a préparé 800'000 exemplaires pour son lancement vendredi.

Enfin, il y a Je ne suis qu'un homme, qui clôt de manière magistrale l'album sur fond d'orchestre à cordes et de mots sensibles où Johnny qui a été adulé comme un dieu, livre un ultime message: "Le monde qu'on espérait ne verra pas le jour/A tous les rescapés j'aurais voulu garder le meilleur de l'instant/Mais je ne suis qu'un homme /A tous les rescapés d'une époque sans visage, j'aurais voulu garder le meilleur. C'est le dernier cadeau à ses fans", confiait-il. "Cet album n'est pas bloqué". On peut très bien vendre 600.000 albums comme un million et demi. "C'est le public qui décidera", a-t-il argué à l'AFP à quelques heures de l'ouverture des ventes.

"À toi, À nos amours, À tes amours, À la fureur de vivre, À la liberté de penser, À ta musique, Je t'aime pour toujours", a tweeté Laeticia Hallyday, à l'occasion de la sortie de l'album posthume de son défunt mari.

EN DIRECT - Johnny Hallyday : ruées des fans vers