Mardi, 23 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'état de catastrophe naturelle reconnue pour 126 communes — Inondations dans l'Aude

L'état de catastrophe naturelle reconnue pour 126 communes — Inondations dans l'Aude

18 Octobre 2018

Six personnes sont décédées à Trèbes, trois à Villegailhenc, une à Villardonnel, une à Villalier, une à Carcassonne et une à Saint-Couat-d'Aude. Selon lui, 1 500 foyers étaient encore privés d'électricité mardi 16 octobre dans la matinée contre 7 800 la veille, 3 300 postes de téléphone fixe étaient coupés et 10 000 habitants sans eau potable.

Il y a sept mois, son époux, Jean Mazières, un viticulteur à la retraite de 61 ans, avait été la première cible de Radouane Lakdim: à Carcassonne, le terroriste avait ouvert le feu sur la voiture dont il était le passager afin de la voler, avant de filer en direction du Super U de Trèbes et d'y tuer trois autres personnes, dont le gendarme Arnaud Beltrame.

La ligne SNCF entre Narbonne et Carcassonne reste fermée "pour une période indéterminée ". "La décrue est générale sur l'ensemble du territoire ", a indiqué Vigicrues, ajoutant cependant que " les niveaux restent élevés ".

Présentées dans un premier temps par la préfecture de l'Aude comme des " pilleurs d'opportunité", elles ont été relâchées après un rappel à la loi ce mercredi.

Luka Modric sur le Ballon d'Or : "Je mettrais en avant Antoine Griezmann"
Luka Modric se sait en bonne position pour gagner le Ballon d'Or mais ne le clame pas haut et fort. Même Luka Modric , l'un des grands favoris, le cite parmi ceux qui le méritent le plus.

Cinq personnes ayant pris de la nourriture dans un camion qui s'était renversé lors des inondations ont reçu un "rappel à la loi " de la part de la justice mais ne seront pas poursuivies, selon une source judiciaire. Quelques habitants vivant à proximité ont subtilisé quelques denrées.

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes de l'Aude, indique jeudi le Journal officiel.

Les dossiers de toutes les autres communes sinistrées seront traités "dans les plus brefs délais " et "le gouvernement a d'ores et déjà demandé la mobilisation du fonds de secours d'extrême urgence pour permettre aux sinistrés de faire face aux besoins essentiels les plus urgents ". Ce mercredi, l'Elysée a annoncé qu'Emmanuel Macron se rendra sur place "dès que possible". Mais encore aucune date n'a été annoncée.

L'état de catastrophe naturelle reconnue pour 126 communes — Inondations dans l'Aude