Mardi, 13 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Donald Trump : la famille du chanteur Prince lui lance un ultimatum

Donald Trump : la famille du chanteur Prince lui lance un ultimatum

15 Octobre 2018

Les héritiers de Prince s'ajoutent donc à une longue liste d'artistes.

Cependant, la loi semble aller dans le sens du président américain qui n'a qu'à obtenir une licence auprès de la société des droits d'auteur afin d'obtenir le droit de diffuser la musique qui lui plaît, sans avoir à en demander l'autorisation aux artistes concernés. En effet, celle-ci a demandé au président américain Donald Trump d'arrêter immédiatement d'utiliser les chansons de Prince à l'occasion de ses meetings et autres réunions publiques. "Les héritiers de Prince ont demandé ainsi qu'ils arrêtent immédiatement toute utilisation", a-t-il clamé. Par ailleurs, sollicité par l'AFP, le comité de campagne de Donald Trump n'a pas donné suite à cette énième demande des artistes de ne plus utiliser leurs chansons.

L'équipe du président américain a notamment diffusé le tube " Purple Rain " à plusieurs reprises.

. Pour ne citer que Les Rolling Stones, Adele, Neil Young, R.E.M., Aerosmith ou Queen sans oublier les héritiers de George Harrison et la famille du grand ténor moderne Luciano Pavarotti. "Lors d'une session de questions-réponses sur Twitter, Mick Jagger, chanteur des Rolling Stones, avait ainsi affirmé que, malgré ses demandes, les organisateurs des réunions de campagne de Donald Trump "(pouvaient) diffuser ce qu'ils voulaient".

Les paroles de Genius dans Apple Music
Apple Music propose déjà cette fonctionnalité, mais les 50 millions de chansons disponibles sont loin de toutes en bénéficier. Cela sera très pratique pour suivre les paroles et leurs explications en même temps qu'on écoute la chanson.

Légalement, Donald Trump n'a pas besoin de l'accord de la famille de Prince.

" Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter".

Donald Trump : la famille du chanteur Prince lui lance un ultimatum