Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Allemagne : prise d'otage en cours à la gare de Cologne

Allemagne : prise d'otage en cours à la gare de Cologne

15 Octobre 2018

Un porte-parole de la police a rapporté sur la chaîne n-tv les propos de témoins, selon lesquels l'homme "a fait irruption dans cette pharmacie et pris en otage cette femme". Elle a été prise en charge par les secours.

14h56: Les forces de l'ordre sont en contact avec le preneur d'otage.

L'homme s'était retranché dans une pharmacie, prenant une jeune femme en otage. Sur Twitter, les forces de l'ordre ont par ailleurs affirmé que le preneur d'otage est sous contrôle. "Nous tentons de déterminer ce qu'il veut et s'il est armé", a souligné le porte-parole avant l'assaut. "La gare a été fermée aux passagers et la circulation ferroviaire interrompue" par mesure de précaution, a-t-il ajouté.

Merkel perd sa majorité absolue face aux Verts et à l'extrême droite
Pour récupérer les électeurs d'extrême-droite, les conservateurs bavarois de la CSU ont mené une campagne anti-migrants. Un tel scénario, rendrait probable un scrutin anticipé et un départ de Mme Merkel avant la fin de son mandat en 2021.

Une prise d'otages a lieu à la gare de Cologne. Les habitants de Cologne sont appelés à éviter le secteur.

Peu avant 14h, les chemins de fer allemands ont annoncé que la gare avait été évacuée et que les trains étaient donc déviés. On ignore encore quelles sont les motivations de cette prise d'otage mais son auteur est grièvement blessé.

Allemagne : prise d'otage en cours à la gare de Cologne