Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Quiz! Les Bleus qui ont affronté l'Islande depuis 1990

Quiz! Les Bleus qui ont affronté l'Islande depuis 1990

12 Octobre 2018

Pierre Ménès joue sa partition dans le concert des louanges qui consacre Kylian Mbappé, après le 2-2 obtenu sur le fil par la France contre l'Islande. Ils peuvent une nouvelle fois remercier le prodige Mbappé, auteur d'une entrée fracassante.

Demain jeudi, l'équipe de France va disputer un match amical international à Guingamp contre l'Islande. Néanmoins, cette opposition face au pays comptant un peu plus de 300 000 habitants pourrait être l'occasion pour certains joueurs habituellement remplaçants de se montrer à leur avantage. Et il s'en est fallu de peu pour qu'ils ne coulent peu avant la pause, quand le capitaine Hugo Lloris a réalisé une superbe triple parade à la 38e. Sur les ailes, notamment, où Deschamps avait décidé de titulariser Ousmane Dembélé et Florian Thauvin, deux types qui ont longtemps cherché à enclencher le rythme qui est le leur en club, laissant Antoine Griezmann prendre le contrôle d'une platine offensive rouillée et qui n'aura fait jaillir que deux frappes cadrées lors des quarante-cinq premières minutes.

Mercato - PSG : Faut-il craindre un départ d’Adrien Rabiot ?
Le milieu de terrain du PSG arriverait ensuite à la fin de son contrat, c'est-à-dire fin juin. Adrien Rabiot faisait encore la une d'un média catalan mercredi.

Les Francais sont apathiques et manquent de se faire reprendre avec ce ballon de Lemar qui offre sur une mauvaise passe une grosse occasion à Sigurdsson, et Lloris reste présent pour détourner.

Dans les colonnes de Ouest-France, l'ancien président de l'En Avant Guingamp (1972-1991 puis 2002-2011) et ex-maire (1995-2008) conteste un quelconque favoritisme envers la ville bretonne, déjà hôte des Bleus en 2009 lorsqu'il était vice-président de la FFF. Les Bleus ont sauvé leur match en 10 minutes. Mais pourquoi, en dépit de ce léger coup, s'arrête-t-il sur l'action du premier but islandais (30e)? Jusqu'à son entrée, les Islandais méritaient tout simplement de gagner. Le premier à avoir réussi des accélérations balle au pied du match.

Quiz! Les Bleus qui ont affronté l'Islande depuis 1990