Mardi, 18 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Belgique : Meunier remonté contre le calendrier

Belgique : Meunier remonté contre le calendrier

12 Octobre 2018

Je suis d'accord avec lui: "c'est mettre des matchs pour mettre des matchs", a déclaré le latéral mercredi à Tubize.

Mais plus que cette nouvelle compétition, c'est surtout le rythme effréné des joueurs pros qu'il va pointer du doigt: "Depuis mi-août, on a joué plus de 10 matches, c'est immense. Au PSG, par exemple, notre coach vient de donner une semaine de repos à ceux qui n'étaient pas en sélection et ce temps leur sera bénéfique pour passer du temps en famille et se reposer physiquement et mentalement" a confié l'international belge lors d'un point presse avec sa sélection.

A Erevan, Emmanuel Macron appelle à "réinventer" la Francophonie
L'OIF s'est ouverte au fil des ans à des pays dont le rapport avec le français n'est pas évident. Depuis sa création en 2005, les domaines prioritaires de l'OIF n'ont cessé de s'étendre.

La Ligue des Nations remplace les amicaux et permet donc d'éviter de disputer des matchs sans enjeu. Alors c'est vrai, s'il faut jouer, autant mettre des matches excitants. Mais pour moi, ce n'est pas nécessaire de mettre ces matchs en octobre. En octobre, je ne vois pas l'intérêt.

Ancien attaquant reconverti arrière droit, ou "back droit" comme on dit en Belgique, Thomas Meunier a déjà, depuis le début de saison, inscrit deux buts en Ligue 1 et un autre en Ligue des champions, à Liverpool, et délivré le même nombre de passes décisives, deux en championnat et une face à l'Etoile Rouge de Belgrade mercredi dernier pour la deuxième sortie du PSG sur la scène européenne. "J'ai eu un gros coup de fatigue à la reprise, puis petit à petit j'ai repris mes sensations ", a expliqué Meunier. Après, ce sont des faits de match, être au bon endroit au bon moment.

Belgique : Meunier remonté contre le calendrier