Mardi, 18 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Intempérie : une personne portée disparue dans le Var

Intempérie : une personne portée disparue dans le Var

11 Octobre 2018

De très fortes précipitations ont frappé l'ensemble du département dans la nuit de mercredi à jeudi.

10h13: Le corps d'une personne à bord de son véhicule emporté à la mer dans la nuit, a été retrouvé jeudi matin au large de Sainte-Maxime dans le Var, en proie à de violents orages et des inondations. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers sont intervenus des centaines de fois, comme par exemple à Sainte-Maxime, où quatre personnes ont dû être hélitreuillées car elles étaient coincées sur le toit d'un cabanon. En vigilance orange depuis mercredi, le Var a été rétrogradé jeudi matin en vigilance jaune, touché désormais en milieu de matinée par une pluie fine.

Vers 8H00, les recherches pour localiser ces voitures se poursuivaient, avec le soutien d'hélicoptères du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée, diligentés sur zone, a précisé le préfet du Var. Il est conseillé "de ne pas s'engager dans les voies noyées" et de ne pas tenter de sortir son véhicule d'un parking souterrain qui, en raison de la montée des eaux "peut s'avérer un piège mortel", a averti le préfet du département. Près de 200 mm d'eau sont tombés localement. Le réseau routier départemental est lui praticable. Elles ont reprise ce jeudi matin. Les Alpes-Maritimes et les deux départements corses sont, eux, en vigilance orange pour le risque d'orages.

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

07h06: Saint Tropez a également été touchée par les inondations. Et de préciser: "une personne a été vue au volant de l'un de ces véhicules donc ce dont nous sommes sûrs c'est qu'il y a au moins une victime".

Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, vient d'intervenir sur les ondes de France Bleu Provence. 140 pompiers participent aux recherches, aidés par des moyens nautiques et aériens.

"Elles ont donc été interrompues, elles vont reprendre ce matin", précise-t-il. L'équivalent de deux mois de pluie.

Intempérie : une personne portée disparue dans le Var