Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Taxe d'habitation : une première baisse de 30%, mais pas partout

Taxe d'habitation : une première baisse de 30%, mais pas partout

10 Octobre 2018

L'allègement de la taxe d'habitation de 30% cette année pour 80% des contribuables devait compenser la hausse de la CSG qui frappe particulièrement les retraités. Surprise, au lieu de découvrir une baisse ou à la rigueur une absence de baisse, certains ont découvert que leur taxe d'habitation avait augmenté.

Faites-vous partie des 22 millions de foyers qui vont voir leur taxe d'habitation baisser de 30% dès cette année?

Pour bénéficier de cette mesure, il faut que le revenu fiscal de référence soit en dessous de 27.000 euros par an pour un célibataire, et 55.000 euros pour un couple avec deux enfants.

Pixel 3 : Boulanger laisse fuiter les prix des nouveaux smartphones de Google
De nombreux détails ont fuité sur ce nouvel appareil, alors qu'il n'a toujours pas été présenté officiellement par Google . C'est demain donc que Google officialisera cette nouvelle gamme Pixel 3 , avec (on l'espère!) une disponibilité en France.

Les 20% des foyers exclus de cette première baisse verront également leur taxe d'habitation supprimée, mais pas avant 2021.

En effet, certains élus ont choisi d'augmenter les impôts locaux.

En cause, l'augmentation des taxes locales dans au moins 5.680 communes selon un rapport parlementaire, publié cet été. Ces derniers vont donc payer plus malgré l'allègement du gouvernement dont ils bénéficient: " Les collectivités locales avaient toujours la possibilité de supprimer certains abattements existants ou d'augmenter les taux", justifie au Parisien la porte-parole du syndicat d'agents du fisc, Solidaires Finances publiques, Anne Guyot-Welke.