Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ligue 1: Paris lamine Lyon 5-0

Ligue 1: Paris lamine Lyon 5-0

10 Octobre 2018

À ce moment-là, on était à 10 contre 11 et c'était aussi possible de jouer en 4-4-1 avec Kylian à droite, Ney à gauche et Edi en pointe. Soit un record dans l'histoire de la Ligue 1. Si Edinson Cavani n'a pas vraiment participé à la fête avec sa sortie précoce, Kylian Mbappé et Neymar se sont bien amusés dans la défense de l'OL et cette folle soirée se ressent aussi du côté des buteurs.

En tête de ce classement annexe depuis la journée précédente et son doublé sur la pelouse de Nice, Neymar avait toutefois vu le lilllois Jonathan Bamba et le marseillais Florian Thauvin le rejoindre en tête avec 7 btus chacun.

Neymar a ouvert la marque sur penalty (9e). Avant la rencontre, j'avais dit à Kylian: "Allez, c'est ton match!" "Du numéro final de Mbappé, confessant à 19 ans devant les micros pouvoir "mieux faire", "[ses] prestations sont bonnes mais elles n'ont rien d'extraordinaires", qu'il a "juste [été] ultra-efficace même si je peux être encore plus efficace avec sept situations pour quatre buts" ?

Banksy : les coulisses d'une vente aux enchères spectaculaire
La vidéo a ensuite montré des images de la vente aux enchères de vendredi à Sotheby's, indiquant que Banksy , ou quelqu'un qui travaille avec lui, était là quand c'est arrivé.

Ce classique du Championnat de France, disputé dans un Parc des princes rempli, a tenu ses promesses avec du spectacle, des gestes de classe, des recompositions tactiques au gré des blessures et exclusions, et une avalanche de buts! Le jeune Français reste par ailleurs sur un cinglant quadruplé, réussi au détriment de l'Olympique Lyonnais dimanche (5-0), adversaire qui est censé se poser comme le plus sérieux des Franciliens dans la course au titre.

Le champion du monde avec la France donne effectivement environ 5% de ses passes à Cavani.

Ligue 1: Paris lamine Lyon 5-0