Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le journaliste de télévision Jean Lanzi est décédé dans le Gard

Le journaliste de télévision Jean Lanzi est décédé dans le Gard

10 Octobre 2018

Jean Lanzi, journaliste radio et télé français, est décédé ce mardi 9 octobre à l'âge de 84 ans, rapporte Midi Libre.

L'ancien présentateur de 7 sur 7 était âgé de 84 ans.

Né le 11 janvier 1934 à Nice, Jean Lanzi a débuté sa carrière à France Inter, au début des années 60. Il avait notamment reçu Georges Pompidou et Valery Giscard d'Estaing dans l'émission de l'ORTF Face à Face, dont il avait pris la tête en 1966, avant d'obtenir la présentation du journal télévisé de La deuxième chaîne en 1967. De juillet 1983 à mai 1987, il est directeur de l'information de "TF1".

Mercato - OM : Morgan Sanson affiche un souhait fort pour son avenir !
Des performances qui ont suscité quelques intérêts cet été puisque plusieurs clubs anglais, allemands et italiens se sont renseignés auprès de l'OM sur la faisabilité d'un transfert. "Mais pour moi, il était hors de question de quitter l'OM ".

Toujours très au fait de l'actualité, Jean Lanzi aimait lire les journaux à la terrasse de café, sur la place Saint-Louis, en appréciant les rayons du soleil matinal. Il y avait retrouvé des amis communs avec l'auteure, comme ses confrères Gérard Holtz et Claude Sérillon. Dès 1963, il intègre la première chaîne où il est successivement grand reporter au journal télévisé, chef du service politique étrangère et producteur du magazine Panorama.

"Midi Libre" présente ses sincères condoléances à son épouse Claire, sa fille Sarah et sa famille. Bien qu'il avait disparu de nos petits écrans, Jean Lanzi était une vraie figure de la télévision française. Il avait choisi le Sud, Aigues-Mortes, comme lieu de résidence depuis plusieurs années. Il s'était rendu dans une librairie de sa ville pour la séance de dédicace de l'animatrice Catherine Ceylac.

Le journaliste de télévision Jean Lanzi est décédé dans le Gard